à la uneInternationalSanté

Vous avez ce trait de caractère ? Vous avez plus de risques de dépression selon des psychiatres



La dépression est un trouble de l’humeur qui touche des millions de personnes dans le monde. Les symptômes peuvent varier d’un patient à l’autre et au cours des différentes étapes de la vie.

La dépression est l’une des affections mentales les plus courantes qui peut se manifester à n’importe quel âge, bien qu’elle soit plus répandue chez les adultes. Selon le Baromètre santé de 2017, environ un individu sur dix, âgé de 18 à 75 ans, a vécu un épisode de dépression. Il est important de noter que la dépression est différente de la déprime et que le simple désir de se sentir mieux n’est pas suffisant pour la surmonter.

Une nouvelle étude publiée au sein du Journal of Affective Disorder, menée sur 1500 personnes âgées de 6 à 85 ans, a identifié un trait de caractère commun aux dépressifs. 

Les personnes introverties seraient plus susceptibles de souffrir de dépression

Pour mener cette étude, des psychiatres et psychologues du Nathan S. Kline Institute for Psychiatric Research, de l’Université de Cambridge, de l’Albert Einstein College of Medicine et de l’Université de Virginie, ont essayé d’identifier si certains profils avaient davantage de risques de subir une dépression.

Pour le savoir, les chercheurs ont soumis 1500 volontaires à un questionnaire de personnalité demandant aussi si les personnes avaient déjà rencontré une dépression. Certains avaient déjà été confrontés à cette maladie psychiatrique et d’autres mentionnaient même une dépression chronique.

Les psy ont découvert que les personnes présentant certains traits de personnalité, tels que l’introversion ou le névrosisme, étaient plus susceptibles de souffrir de crises de dépression. 

De telles associations seraient plus fortes à l’adolescence

Ils ont également constaté que les traits de personnalité associés changeaient au cours de la vie d’une personne. Et ils ont découvert que de telles associations étaient plus fortes à l’adolescence, ce qui, notent-ils, est logique : le cortex préfrontal , qui a été lié à de nombreux traits de personnalité, n’est pleinement développé qu’à l’âge adulte.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp