InternationalSport

La réaction à chaud de Courtois sur le but de Sané que Lunin n’a pas su éviter : « C’est très… »


Le gardien belge, Thibaut Courtois, a observé depuis le banc de touche le revirement spectaculaire du Bayern Munich.

Le match aller de la demi-finale contre le Bayern Munich se déroulait sans accroc jusqu’à la reprise de la seconde mi-temps, moment où les joueurs allemands ont accéléré le rythme et ont renversé la situation du match.

La réaction à chaud de Courtois sur le but de Sané que Lunin n'a pas su éviter : « C'est très… »

Le Real Madrid menait face au Bayern Munich, mais le début de la seconde mi-temps n’a pas été favorable pour les Madrilènes : l’équipe allemande a rapidement retourné la situation en marquant deux buts en seulement onze minutes. Les joueurs de Carlo Ancelotti sont désormais contraints de redoubler d’efforts pour rattraper leur retard… en espérant un autre exploit au Santiago Bernabéu.

Le tournant du match a été marqué par un but de Leroy Sané. Le joueur portant le numéro « 10 » a su tirer parti de l’isolement de Ferland Mendy et d’une défense mal alignée face à l’ailier droit, pour initier une petite course diagonale. À l’entrée de la surface, l’attaquant allemand a lancé un tir puissant que Andriy Lunin, le gardien ukrainien numéro « 13 », n’a pas réussi à arrêter.

[totalpoll id= »794558″]

La frappe de Leroy Sané, au premier poteau, a provoqué une réaction immédiate de Thibaut Courtois. Au-delà de la mauvaise conscience d’avoir concédé l’égalisation, le « 1 » belge était clair : « C’est très dur d’arrêter ce ballon ». Cette appréciation d’un gardien aussi expérimenté que Courtois lui-même montre bien que Lunin n’aurait pas pu faire grand-chose.

Lunin ne pouvait rien faire

Car son coéquipier ukrainien avait correctement anticipé les intentions de Sané et ajusté sa position pour protéger le premier poteau. Il avait même prévu la trajectoire du tir de Sané, mais la puissance de la frappe de l’attaquant du Bayern Munich rendait la parade extrêmement difficile.

Lunin ne pouvait rien faire

Ce but a été le catalyseur de la remontée du Bayern Munich, qui a dominé nettement le Real Madrid en seconde période à l’Allianz Arena. Jusqu’à présent, Lunin semble avoir bien encaissé les deux buts encaissés de Sané et Harry Kane. Malgré ces revers, l’équipe allemande n’a pas eu beaucoup d’opportunités de se rapprocher davantage du but ukrainien depuis que l’attaquant anglais, portant le numéro « 9 », a converti un penalty.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp