CultureInternational

Répercussions (France 2) : le métier insolite exercé par David Kammenos avant d’être acteur



Ce mercredi 6 décembre, France 2 diffuse le téléfilm Répercussions, dans lequel joue David Kammenos. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’acteur, qui a exercé des métiers pour le moins surprenants avant de devenir acteur.

Plus que jamais, il y en a pour tous les goûts à la télévision ce mercredi 6 décembre. Les habitués de New Amsterdam resteront devant TF1, les fans de football ont le droit à deux belles affiches, entre Manchester United – Chelsea sur Canal+ et OM – OL sur Prime Video, et les amoureux de bouffe saliveront devant Le meilleur pâtissier.

Ceux qui ont soif de nouveautés pourront se poser devant Répercussions, téléfilm inédit diffusé sur France 2. Le pitch ? « Une nuit, Sébastien, alcoolisé, est victime d’un accident de la route. Salomé, sa femme, absente à la soirée d’anniversaire de leur ami Paul, tombe des nues en l’apprenant (…) Peu après, Sébastien meurt d’une embolie. Salomé veut comprendre. Que s’est-il passé cette nuit-là ? », explique Télé-Loisirs. Dans le rôle du fameux Paul, David Kammenos, aperçu notamment dans les films Comme t’y es belle, Les Tuche ou encore La maladie du dimanche. Mais bien avant de devenir acteur, ce dernier avait un métier on ne peut plus insolite

David Kammenos repéré dans la rue

Né le 13 juin 1976 à Bourgoin-Jallieu, David Kammenos n’était pas prédisposé à devenir acteur. Au départ, il s’était engagé dans des études d’histoire de l’art. Pourtant, dès la majorité, il a quitté Lyon, où il vivait alors, pour s’installer à Paris et suivre des cours de théâtre. Il est très vite remarqué par les professionnels du cinéma et de la télévision, notamment grâce à un intermède dans le mannequinat qui l’a emmené jusqu’à New York.

« J’ai été repéré dans la rue et, pendant quatre ans, j’ai fait ce métier. C’était une belle expérience », avait-il confié à La nouvelle république. Mais pour un jour vivre de son rêve, encore fallait-il qu’il gagne de quoi se nourrir. C’est ainsi que pendant un moment, il a exercé, au risque d’en surprendre certains, les métiers de gardien de refuge et bûcheron. « Je n’en étais pas vraiment conscient, mais ce dont j’avais envie, au fond, c’était effectivement de devenir acteur », s’était-il souvenu auprès du quotidien. La vie fait parfois bien les choses…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp