à la uneCultureInternational

Voici à quoi sert vraiment la petite couverture au pied du lit dans les chambres d’hôtel


En tant que première destination touristique mondiale, la France a accueilli près de 80 millions de touristes étrangers en 2022. Et lors de leur séjour, nombre d’entre eux ont choisi de résider à l’hôtel. Mais bien peu savent à quoi sert la petite couverture au pied du lit dans leur chambre.

L’année dernière, le nombre total de nuitées d’hôtel dans l’Hexagone s’est élevé à 207 millions, selon les chiffres disponibles sur le site Statista. Bien entendu, c’est la région Île-de-France qui en compte le plus avec près du tiers de ce total. Et les voyageurs n’ont que l’embarras du choix parmi les 17 000 établissements que compte le pays.

Les hôtels sont nombreux à avoir adopté le chemin de lit

Quel que soit le classement de l’hôtel en nombre d’étoiles, il existe néanmoins certaines pratiques qui sont communes. C’est notamment le cas du petit couvre-lit qui est bien souvent présent, notamment dans les chambres d’un certain standing. Et il a en fait toute son utilité.

Il faut tout d’abord savoir que cet élément porte un nom bien précis. Il s’agit en fait d’un chemin de lit ou écharpe de lit. C’est « la dernière pièce posée sur la couette à la place du couvre-lit et il n’en est pas moins indispensable. », comme l’explique la société Linvosges, spécialisée dans le linge d’hôtellerie.

Il apporte une touche d’élégance

Pour ces professionnels, habitués à fournir les grands hôtels, « sa vocation est d’ajouter une touche d’élégance et de raffinement dans les chambres d’hôtel. » En effet, il apporte une pointe de couleurs à la literie avec des tons ou styles qui sont généralement en harmonie avec la décoration du reste de la chambre.

Car le linge de lit dans un grand nombre d’hôtels est blanc. Moins cher à l’achat, cela facilite le nettoyage à un coût moindre. La blancheur immaculée est également gage de propreté pour le client. Mais cela n’a pas que des avantages.

À lire également :

C’est une question d’hygiène

En effet, les draps et les enveloppes de couette se salissent aussi beaucoup plus facilement. Et c’est pour cela qu’une petite couverture a été ajoutée au pied du lit. Celle-ci évite que les clients ne salissent malencontreusement les draps en s’allongeant sans avoir retiré leurs chaussures. La pratique est relativement courante à en croire les professionnels.

Le chemin de lit permet par ailleurs de protéger les draps lorsque les voyageurs déposent leur valise ou leur sac sur le lit. En effet, ils sont nombreux à avoir cette habitude. Et celle-ci n’a rien d’hygiénique, car les bagages précédemment posés sur le sol sont chargés en virus et bactéries de toute sorte.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp