à la uneCultureInternational

“Vous êtes sur quelle planète ?


Le plateau de L’Heure des Pros sur CNews n’en est pas à son premier vif échange entre son chef d’orchestre Pascal Praud et l’un de ses chroniqueurs. Au menu du débat musclé du lundi 4 mars 2024 : la question du consentement.

Après l’affaire Gérard Depardieu, le monde du cinéma français se retrouve embarrassé par la libération de la parole de Judith Godrèche. En effet, à 14 ans, la comédienne quittait le domicile familial pour se mettre en ménage avec Benoît Jacquot, réalisateur de 25 ans son aîné avec qui sa relation était connue de tous. Depuis quelques jours, le hashtag #MeTooGarçons a fait surface sur la Toile. Il s’agit là de l’expression de pairs de Judith Godrèche dénonçant les comportements de cinéastes parfois célébrés dans le milieu.

Élisabeth Lévy s’insurge contre certains gros titres portant sur le #MeTooGarçons dans l’émission de Pascal Praud

Dernièrement, une enquête a notamment été ouverte à la suite d’une plainte du comédien Francis Renaud pour harcèlement ****** contre le réalisateur de cinéma André Téchiné. Interrogé quant à cette petite révolution parmi les acteurs du Septième art, Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a pu déclarer au micro de RTL : « Chacun est libre de ne pas voir un film dans lequel joue Gérard Depardieu et je ne sais qui d’autres. (…) Le bûcher médiatique, c’est non. »

Une fois n’est pas coutume, Pascal Praud a salué l’intervention du Garde des Sceaux. De son côté, Élisabeth Lévy s’est insurgée contre les gros titres de certaines publications concernant le #MeTooGarçons. « La qualification d’agression sexuelle mise dans les titres comme cela est fait… Après, on découvre dans l’article : ‘il a été embrassé’ », a lancé la chroniqueuse qui qualifie davantage cet acte de drague que d’agression.

Judith Godrèche

crédit photo : Shutterstock Judith Godrèche

Pascal Praud : « Mais enfin, vous êtes sur quelle planète ? »

Ce à quoi le présentateur a immédiatement répondu : « ‘Essayer de m’embrasser’, ce n’est pas une agression sexuelle ? » Réponse claire et concise de la rédactrice en chef du magazine Causeur : « Non. »

« Mais enfin, vous êtes sur quelle planète ? Mais vous êtes sérieuse ? Il n’y a pas de discussion », a répliqué l’animateur. Avant de poursuivre, surpris par le parti pris de l’intervenante : « Mais vous êtes extraordinaire ! C’est une agression sexuelle pour la loi, il n’y a pas de discussion. »

@cnews

Pascal Praud vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 20h sur CNEWS pour L’Heure des Pros 2. #HDPros2 #cnews

♬ son original – CNEWS – CNEWS

« Si j’essaye de vous embrasser contre votre gré, c’est une tentative d’agression sexuelle », a assuré l’un de ses camarades. « Ce que je vois, c’est un geste de drague où il a dû essayer », a signifié une Élisabeth Lévy tout de suite coupée par Pascal Praud : « Ce n’est pas un geste de drague. » « On ne sera pas d’accord« , a conclu la chroniqueuse.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp