à la uneCultureInternational

voici son secret minceur ultra-efficace, « Tout simplement… »


Pierre Hermé vient de souffler ses 62 bougies le 20 novembre 2023. L’occasion de revenir sur la métamorphose physique de ce virtuose du sucré, souvent désigné comme « le roi du macaron ». C’est dans un entretien accordé à VSD en 2017 qu’il avait révélé sa recette ultra-efficace qui a entraîné sa spectaculaire perte de poids.

En effet, celui qui a été sacré meilleur pâtissier du monde en 2016 par le classement des World’s 50 Best Restaurants a confié avoir perdu 27 kg en seulement six mois. Pourtant, travailler le monde délectable de la pâtisserie, où la gourmandise est le seul mot d’ordre, n’est manifestement pas le meilleur moyen de garder la ligne.

Le secret du régime ultra-simple du chef pâtissier Pierre Hermé

Malgré cela, c’est un pari gagné pour Pierre Hermé. Il admet toutefois quelques écarts gourmands occasionnels, comme le rapporte Purepeople : « Il m’arrive de me rendre au McDo pour déguster des Chicken McNuggets, tout comme j’ai un faible pour les fraises Tagada. » Alors, quel est le secret minceur de ce génie des desserts ?

Se limiter ! « Tout simplement en consommant moins de sucres et d’alcool », a-t-il précisé. Pierre Hermé a fait le choix de manger de manière plus équilibrée, mais également de réduire les quantités ingérées. 

Une recette miracle qui lui a fait perdre 27 kilos en 6 mois

Tandis que beaucoup pointaient du doigt les graisses il y a quelques années, le sucre est devenu désormais l’ennemi de taille. Diabète, obésité, hypertension et autres maladies cardiovasculaires sont autant de maux causés par une consommation excessive de sucre, selon certaines études de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation).

Pour Pierre Hermé, sa recette semble réellement avoir fonctionné à en juger par sa nouvelle silhouette. Pourtant, les tentations sont nombreuses pour celui que l’on retrouve en tant que juré de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6. En effet, il est fréquemment sollicité pour déguster les créations pâtissières des candidats.

À lire également :

Pierre Hermé défie les stéréotypes liés à son métier

Il avait d’ailleurs révélé dans son entretien avec VSD avoir été impressionné par le talent de certains candidats : « Pour des amateurs, j’ai été surpris par leurs connaissances. Certains pourraient même rivaliser avec des professionnels (…). Mon devoir, c’est de transmettre mon savoir-faire. J’ai vraiment essayé d’être bienveillant ».

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, le chef pâtissier et ses équipes s’affairent à la préparation de délices sucrés. Heureusement, Pierre Hermé peut compter sur sa stratégie gagnante pour défier les stéréotypes liés à son métier gourmand, à savoir se limiter. Et pourquoi pas en inspirer certains !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp