à la uneCultureInternational

Voici pourquoi vous devez absolument placer du marc de café sur le rebord de vos fenêtres


Le marc de café, souvent négligé après avoir savouré son café matinal, cache en réalité un potentiel insoupçonné. Ce déchet se révèle être un véritable allié contre les nuisibles. Utilisé habituellement comme engrais pour les plantes ou pour neutraliser les mauvaises odeurs, ce résidu de café moulu peut également se transformer en arme redoutable contre les envahisseurs, en particulier les fourmis.

Comment débarrasser votre foyer de ces indésirables ? Simplement en saupoudrant du marc de café sur vos rebords de fenêtre. Les puissantes fragrances de café agissent comme un bouclier naturel, repoussant efficacement les mouches, les moustiques et même les fourmis. Plus besoin de recourir à des produits chimiques nocifs pour l’environnement. Cette astuce écologique et simple permet de garder sa maison propre, tout en profitant de l’arôme du café.

Le marc de café, un déchet aux nombreux bienfaits pour la maison et le jardin 

Pour éliminer les fourmis, voici l’astuce à retenir : mélangez du marc de café avec du jus de citron. Ensuite, versez cette solution le long du rebord de votre fenêtre, en traçant une ligne. Les fourmis, dérangées par l’odeur, ne seront pas en mesure de traverser cette barrière. Autre produit naturel à avoir dans vos placards pour repousser ces insectes : le vinaigre blanc.

Les fourmis détestent son odeur, ce qui en fait un excellent répulsif naturel. Pour les dissuader de s’aventurer chez vous, préparez une solution en mélangeant du vinaigre blanc avec de l’eau dans un pulvérisateur, puis vaporisez-la généreusement sur les rebords de vos fenêtres ainsi que dans les endroits par lesquels elles peuvent entrer, comme le pas de la porte.

Marc de café

crédit photo : Shutterstock Marc de café

Des solutions naturelles pour repousser les insectes 

Vous pouvez également appliquer du vinaigre blanc pur sur une éponge humide et frotter les zones de passage des fourmis pour une action plus ciblée. Le bicarbonate de soude et les huiles essentielles se joignent à la bataille contre ces intrus à six pattes. Pour éloigner ces derniers, commencez par mélanger du sucre avec du bicarbonate de sodium et placez ce mélange dans des endroits stratégiques de votre maison.

Ensuite, optez pour les huiles essentielles aux arômes de menthe poivrée, de basilic ou de lavande. Les fourmis n’apprécient pas non plus ces odeurs. Mélangez simplement l’huile de votre choix avec un peu d’eau, puis vaporisez le mélange sur vos portes et fenêtres. Non seulement votre maison sera parfumée à merveille, mais les fourmis n’oseront plus s’aventurer chez vous.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp