à la uneCultureInternational

voici pourquoi sa mère a dû demander de l’argent, « ça coûte une fortune »


Le 23 septembre dernier, Lina, âgée de 15 ans, devait se rendre à Strasbourg. La jeune fille, résidant dans le Bas-Rhin, se rend à la gare vers 11 heures. Cependant, quelques dizaines de minutes après son départ de chez elle, elle disparaît soudainement. Plus de six mois après cette matinée tragique, Lina n’a toujours pas été retrouvée. Sa mère Fanny Groll a d’ailleurs annoncé la création une association pour lever des fonds.

Depuis que cette affaire a été portée à la connaissance du public, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant les éventuels suspects. Cela a été particulièrement le cas pour Tao. En effet, plusieurs personnes l’ont accusé d’être impliqué dans la disparition de Lina. Mais comme le rapporte le magazine Closer, il a été mis hors de cause depuis et l’enquête piétine.

La disparition de Lina reste un mystère

Plusieurs gendarmes travaillent exclusivement sur cette affaire depuis des mois. Toutefois, l’enquête semble stagner malgré quelques développements mineurs fin mars. Le lundi 25 mars, les gendarmes ont effectué des travaux de dragage à l’étang du col de Steige, situé à six kilomètres du lieu de la disparition. Le mardi, un puit a également été inspecté, mais rien n’a été découvert.

Dans le même temps, trois personnes, un couple de septuagénaires et un homme d’une quarantaine d’années résidant dans la région, ont été placées en garde à vue. Elles ont été relâchées hier, avant l’expiration de la durée légale maximale d’une garde à vue, qui est de 48 heures. Les enquêteurs souhaitaient clarifier plusieurs informations liées aux investigations. Ils ont notamment constaté des « incohérences dans les emplois du temps » par rapport au moment de la disparition. Cependant, aucun élément incriminant n’a été découvert.

Lina sur BFMTV

crédit photo : BFMTV Malgré le travail des enquêteurs, la jeune femme reste introuvable.

La mère de Lina lance une association

Depuis la disparition de la jeune femme, sa mère déploie tous les efforts possibles pour retrouver sa fille. En plus de participer activement aux recherches pour la retrouver, Fanny Groll se bat chaque jour pour que Lina ne soit pas oubliée et que l’enquête se poursuive. Le 22 mars dernier, elle a même annoncé la création d’une association caritative. Surnommée « Les bonnes étoiles de Lina », cette association vise à réunir ceux qui désirent continuer à aider dans la recherche de sa fille.

Elle a également pour but de combattre le cyberharcèlement, dont Lina était victime avant sa disparition, et de collecter des fonds directement destinés à sa mère. Lors d’une conférence de presse organisée le 22 mars, Fanny Groll a admis avoir besoin d’argent pour des raisons malheureuses.  Derrière l’aspect humain de la disparition, il y a « une réalité financière, à savoir les frais d’avocat. Ça coûte une fortune », a déclaré cette mère célibataire, infirmière de profession.

La mère de Lina sur BFMTV

crédit photo : BFMTV Fanny Groll, la mère de Lina, ne perd pas espoir de retrouver sa fille

À quoi servira l’argent récolté ?

« Encore aujourd’hui, il y a des gens qui tournent, vadrouillent. J’ai des amis qui font beaucoup d’allers-retours. Donc si on peut un peu aider ces gens qui ont beaucoup donné, c’est bien »a poursuivi la mère de l’adolescente disparue. Les fonds collectés seront également utilisés pour financer les recherches, qui se poursuivent sans relâche dans le Bas-Rhin.

La maman de Lina interrogée sur BFMTV

crédit photo : BFMTV La maman de Lina a besoin de l’aide de toutes et tous.

La journaliste Louise Colcombet révèle qu’un concert aurait lieu le 20 avril à Plaine. Le but ? Récolter des fonds. « Un groupe de rock s’est proposé de jouer pour cet évènement. Ce qui devrait permettre, avec les cotisations, de financer des allers-retours sur Strasbourg, des affichettes s’il y a besoin d’en imprimer pour rechercher Lina… ». Espérons donc que ces fonds pourront faire avancer l’enquête.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp