à la uneCultureInternational

Voici pourquoi le calendrier scolaire 2024/2025 va donner des sueurs froides aux parents


Chaque année, les parents d’élèves font toujours face à la même difficulté. S’il est théoriquement possible de poser ses jours de congés n’importe quand dans l’année, il faut en pratique être synchronisé avec le calendrier scolaire. Les enfants, s’ils sont encore à l’école primaire ou secondaire, ne choisissent pas leurs vacances librement.

Comme le rapporte Capital, le calendrier scolaire pour l’année 2024-2025 vient justement d’être annoncé. Et il s’agit à la fois d’une bonne nouvelle et d’une mauvaise nouvelle pour les parents. Pour les plus prévoyants d’entre eux, cette publication permet de planifier les vacances à l’avance. Or, ils remarqueront probablement qu’il leur réserve deux désagréables surprises.

Le calendrier scolaire 2024-2025 est désormais connu

Depuis la publication du calendrier scolaire 2024-2025, les grandes dates de l’année scolaire sont connues. La prochaine rentrée scolaire est ainsi fixée au 2 septembre. Elle sera suivie des vacances de la Toussaint du 19 octobre au 4 novembre 2024. Puis, les vacances de Noël s’étendront du 21 décembre au 6 janvier.

Si ces deux périodes de vacances seront les mêmes pour toutes les académies, il n’en sera pas ainsi pour celles de février. Elles couvriront la période du samedi 22 février au lundi 10 mars 2025 pour la zone A. Pour la zone B, ces vacances sont prévues entre le samedi 8 février et le lundi 24 février 2025. Et la zone C pourra prendre ses congés du samedi 15 février au lundi 3 mars 2025.

Des mauvaises surprises se cachent dans le calendrier scolaire 2024-2025

La fin de l’année scolaire 2024-2025 est également fixée avec ce nouveau calendrier. Elle est prévue le 5 juillet prochain. En regardant de plus près les jours de certaines dates clés de la période 2024-2025, il est possible de se rendre compte de quelques soucis. Les jours de Noël et du Nouvel An tombent en effet un mercredi.

Théoriquement, cette nouvelle signifie que les parents d’élèves pourront bénéficier de deux longs week-ends. Néanmoins, tout le monde n’aura pas cette chance. En conséquence, il est plus que probable que des parents doivent tenter de trouver une solution pour garder leurs enfants entre ces deux dates.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp