à la uneCultureInternational

voici pourquoi elle « foire toutes ses histoires d’amour » depuis Johnny, « Il ne m’a pas donné… »


Après l’interview de Jade et Joy, c’est au tour de Laeticia Hallyday de s’exprimer. L’absence de la veuve du célèbre chanteur français lors de l’entretien de ses deux filles avec Audrey Crespo-Mara avait surpris le public. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a déserté les médias. Elle vient en effet de prendre la parole dans l’émission C l’hebdo, le 16 décembre.

À l’occasion de ce passage à la télévision, Laeticia Hallyday en a profité pour revenir sur les évènements douloureux qui ont suivi le décès de la star du rock français. Ses deux filles se sont d’ailleurs déjà exprimées sur le sujet. Mais le 16 décembre dernier, leur mère a aussi évoqué un autre sujet sensible : sa vie amoureuse.

Laeticia Hallyday explique la raison de ses échecs amoureux successifs

Avant le décès de Johnny Hallyday, elle vivait heureuse avec lui. Ils se connaissaient depuis 1995, alors qu’elle n’avait que 20 ans. Mais depuis qu’il est parti, elle n’arrive plus à renouer une relation amoureuse sérieuse avec quelqu’un d’autre. Elle a pourtant essayé. Mais ses tentatives ont été vaines jusqu’à présent.

Laeticia Hallyday a trouvé l’amour une première fois après le décès du chanteur lorsqu’elle a rencontré Pascal Balland, un restaurateur parisien. Cette relation n’a pas duré, pas plus que celle qu’elle a entretenue avec Jalil Lespert. Dans l’émission C l’hebdo, elle a assuré avoir trouvé une explication à tous ces échecs : un fort sentiment de culpabilité.

Un sentiment de culpabilité

« C’est la vie qui me l’a pris donc aujourd’hui, je n’ai pas le choix que d’apprendre à vivre sans lui. Dans toutes les promesses qu’on s’est faites, il ne m’a pas dit ni demandé d’être heureuse. Il ne m’a pas donné la bénédiction d’être heureuse. Donc c’est très compliqué de retomber amoureuse, c’est très compliqué… », a-t-elle expliqué lors de son intervention dans l’émission C l’hebdo.

Pire encore, elle ressent de la culpabilité à chaque fois qu’elle tombe dans les bras d’un autre homme. « C’est difficile d’aimer sans culpabilité. Il faut que j’apprenne à vivre, à tomber amoureuse sans culpabilité, sans avoir l’impression de tromper l’être qu’on aime ou l’amour de sa vie parce qu’on vit avec la culpabilité », a-t-elle souligné. Pour Laeticia Hallyday, il paraît ainsi bien difficile de retomber amoureuse.

À lire également :

Laeticia Hallyday assure qu’elle travaille sur ce sentiment

« C’est une culpabilité que j’ai en moi, avec laquelle je dois vivre et avec laquelle je dois avancer. Il faut que j’arrive à me sortir de ce refuge », a aussi ajouté Laeticia Hallyday. « Mais aujourd’hui, c’est vrai que ce n’est pas facile de retomber amoureuse. D’ailleurs, je foire toutes mes histoires d’amour parce que je vis avec ce sentiment de culpabilité ».

Elle n’arriverait ainsi pas à se remettre en couple, dans une relation sérieuse, avec une autre personne. Néanmoins, elle a assuré qu’elle fait des efforts pour y parvenir. « Je travaille là-dessus. J’avance, un pas après l’autre, mais j’avance », a-t-elle assuré dans C l’hebdo.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp