InternationalSociété

C’est officiel pour l’entraîneur sénégalais, Habib Beye (photo)


Habib Beye connaît un succès éclatant cette saison. Non seulement son équipe, le Red Star, a remporté le titre de National sous sa direction en tant qu’entraîneur, mais il récolte également les fruits de son travail sur le plan personnel. Après trois ans à la tête de l’équipe francilienne, ce coach franco-sénégalais a été couronné entraîneur de l’année pour la saison 2023-2024.

Ce n’est pas seulement Habib Beye qui célèbre cette soirée de victoire. Un autre membre éminent du club de Saint-Ouen, Merwan Ifnaoui, numéro 10 du Red Star, a également été honoré en remportant le titre de meilleur joueur de la saison. Cette consécration pour Habib Beye sonne comme une confirmation de son statut d’entraîneur de bon niveau. D’ailleurs son nom a été évoqué un peu partout en Ligue 1.

→ A LIRE AUSSI : Habib Bèye est catégorique : « Ce n’est pas moi qui vais toquer à la porte de… »

Nabill Djellit voit en lui, un bon profil pour l’Olympique de Marseille. « Je suis plutôt favorable à la nomination de Habib Beye. C’est un jeune coach, il a les idées, il a toute la légitimité. Il a mis les mains dans le cambouis. Là où certains attendent, lui a été en National (3e division française). C’est un championnat qui est compliqué, difficile. Il a réussi à faire monter son équipe, non seulement avec les résultats, mais aussi avec la manière de jouer. Je le trouve aussi charismatique », a déclaré le consultant sur la chaîne L’Equipe.

Pour Nabil Djellit, l’expérience d’Habib Beye en tant que joueur devrait également bénéficier à l’Olympique de Marseille. « Il a joué en Angleterre, en France, il a été capitaine de Marseille (…) De plus, cette année, on a connu de l’instabilité chez les joueurs et chez les entraîneurs à l’OM. Moi, je ne vois pas pourquoi Habib Beye ne pourrait pas être entraîneur de Marseille », a conclu le Franco-algérien. La décision reviendra à Pablo Longoria et Frank McCourt.

→ A LIRE AUSSI : Olympique de Marseille : L’annonce inattendue vient de tomber pour Habib Beye

whatsapp image 2024 05 11 at 20.45.16 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : Football – Habib Beye explique pourquoi il a décidé de quitter Red Star : « Mon ambition, c’est d’entraîner…. »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp