à la uneCultureInternational

Voici les soupes toutes prêtes de meilleure qualité à acheter en supermarché, selon 60 Millions de consommateurs


C’est le plat de saison par excellence quand les températures descendent à l’extérieur et qu’il faut réchauffer les organismes. Et les supermarchés l’ont bien compris en proposant une offre pléthorique de soupes toutes prêtes. Mais toutes ne se valent pas et 60 Millions de consommateurs a révélé quelles étaient les meilleures.

C’est un produit prisé des consommateurs pour sa facilité d’utilisation. En effet, fini la corvée de lavage, d’épluchage et de cuisson des légumes. Avec les nombreuses références disponibles dans les grandes surfaces, les consommateurs ont la garantie de retrouver un produit sain et plein de vitamines. Enfin du moins, en théorie.

60 Millions de consommateurs a dévoilé quelles étaient les meilleures soupes toutes prêtes

Car les soupes toutes prêtes ne sont pas toutes de la meilleure qualité qui soit. Selon le magazine 60 Millions de consommateurs, c’est la soupe « Les 7 légumes bio du terroir » de la marque Marcel Bio qu’il faut choisir. Elle obtient une note 14 sur 20 et est composée essentiellement de produits naturels. Elle fournit 50 à 90 % des apports recommandés en légumes.

Deuxième sur le podium de ce classement très disputé, vient ensuite « Le Mouliné du potager » de la marque Grandeur Nature. Elle est principalement composée de pommes de terre, carottes, céleri-rave, oignons, choux-fleurs et poireaux. Les légumes sont issus de l’agriculture biologique et elle contient peu de matières grasses.

L’absence de vitamines est surprenante

En troisième position, arrive la soupe déshydratée « Légumes du potager » de Knorr. Il s’agit d’une surprise de voir cette préparation, mais elle a obtenu une note de 13 sur 20. Les experts ont jugé qu’elle était onctueuse et nourrissante. Et avantage non négligeable, elle ne coûte que 1,90 euro.

Mais ce comparatif qui évaluait 28 références a aussi mis en lumière des problèmes plus graves. Dans certains produits, l’absence de vitamines B6 et E ou de bêta-carotène est tout simplement surprenante. Et dans la composition, il n’est pas rare de retrouver des épaississants, des arômes ou de l’huile.

À lire également :

Il y a des résidus de pesticides dans certaines soupes

Certaines soupes contiennent aussi des résidus de pesticides qui ont été détectés lors des analyses. Et c’est inquiétant, car cela peut mettre en danger la santé des consommateurs. C’est le cas notamment du « Mouliné de légumes variés » de Casino et du « Velouté aux poireaux et pomme de terre » de Carrefour.

La teneur en fibres est également pointée du doigt, car bien souvent insuffisante. Alors que l’apport quotidien en fibres est censé atteindre 30 à 45 g, certaines soupes n’en contiennent qu’un gramme par portion. Il est donc indispensable de bien lire les étiquettes pour connaître la composition et les apports nutritionnels avant de faire son choix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp