à la uneCultureInternational

voici les manteaux qui nous font de l’œil cet automne-hiver 2023


Parce qu’il ne fait pas suffisamment froid pour s’emmitoufler dans un vaste manteau en laine, et qu’il ne fait pas assez chaud pour sortir sans se couvrir, nous avons positionné le curseur de la rédaction mode, sur notre top de vestes et de manteaux parfaits pour la mi-saison.

Tendances manteaux pour femme : quel manteau choisir pour la mi-saison ?

Tout juste arrivée en automne, la modosphère se prépare déjà à passer à l’heure d’hiver. Si le changement de saison est programmé pour le vendredi 22 décembre prochain, il va sans dire que les températures hivernales ont pris une longueur d’avance en faisant chuter le mercure. Si bien, que les femmes délestent peu à peu leurs vestes légères au profit de modèles bien plus couvrants. Somme toute, pour s’assurer d’être tendance et de rivaliser de style, il est préférable de concentrer son intérêt uniquement sur une poignée de vêtements d’extérieur qui ont été élus comme les plus populaires du moment.

Dans la famille des vestes et manteaux tendance qui adaptés à la mi-saison, nous demandons le trench-coat. Excepté que pour l’automne-hiver 2023, on le préfère en (simili)cuir marron, noir, rouge cerise ou bien en denim. Pour vous démarquer et tirer votre épingle du jeu côté style, misez sur un « manteau de tranchée » singulier, qui a ce je-ne-sais-quoi de plus que les autres. Cela peut également se jouer par sa coupe, par des épaules arrondies, par une originalité présente sur la ceinture ou sur les sangles, pourvu qu’il ne soit pas comme ses homologues.

Un autre manteau idéal pour la mi-saison ? Le manteau cape, qui, comme son nom l’indique, semble recouvert d’un bout de tissu sans manches qui enserre la silhouette. Cette tendance doit principalement sa réhabilitation à la « scarf jacket », communément appelée « manteau écharpe » sur l’Hexagone. Si l’engouement des stylistes, des journalistes, des bloggeuses et des célébrités passe par le modèle star signé par la marque scandinave Toteme, il est plus qu’intéressant de miser sur une autre version, histoire de sortir du lot.

À lire également :

Quelles matières de manteau privilégier pour la mi-saison ?

S’il va de soi que la laine est une des principales matières de vêtements à privilégier pour avoir chaud en hiver, elle n’est pas la seule. En ce qui concerne les manteaux, le velours peut également être envisagé. Qu’il s’agisse d’un velours lisse ou texturé, cette étoffe qui se compose traditionnellement de poils serrés et coupés ras (qui sont maintenus par les fils du tissu) est également une alternative.

De son côté, la laine mérinos est idéale pour la mi-saison puisqu’en plus de tenir chaud, elle évite et absorbe la transpiration, sans retenir les odeurs, ni gratter. On approuve également les manteaux en duvet, qui sont réputés pour tenir chaud.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp