à la uneInternationalSanté

Voici les 9 aliments à éviter absolument lors d’un premier rendez-vous amoureux


Vous avez décroché un dîner en tête-à-tête avec l’élu(e) de votre cœur ? Voici la liste des 9 aliments à fuir absolument pour passer une bonne soirée…

Il n’est pas rare qu’un premier rendez-vous amoureux se termine par un dîner en tête-à-tête au restaurant. Là se pose alors une question fondamentale : qu’est-il préférable de commander pour (à la fois) donner une bonne impression à son/sa partenaire, limiter les risques d’inconfort digestif (qui pourraient ruiner la suite de la soirée…) et conserver une haleine (relativement) fraîche ?

Sur le même sujet

Ces 3 aliments inattendus qui provoquent une mauvaise haleine

Une nouvelle enquête, réalisée par l’Ifop pour la marque de sextoys Lelo, s’est justement intéressée à cette épineuse question. Au total, 2004 Français (âgés de 18 ans et plus) ont été invités à répondre à la question suivante : « si vous étiez au restaurant avec un(e) partenaire potentiel(le), quels seraient les pires aliments tue-l’amour ? »

Ail, fromages odorants, asperges… Les aliments à fuir au premier date

Sans surprise, l’ail arrive en tête du classement puisqu’il a été mentionné par 41 % des répondants (et par 43 % des femmes). Bien que savoureux, cet aromate est en effet responsable d’une mauvaise haleine persistante, peu propice aux baisers enflammés ! Sur la deuxième marche du podium, on retrouve les abats : pourtant prétendument dotés de vertus aphrodisiaques, leur texture, leur odeur et leur visuel n’a effectivement pas grand chose de glamour… Arrivent ensuite les fromages odorants (Munster, Pont l’Évêque, Reblochon…) pour des raisons tout à fait évidentes.

La suite du classement n’est pas très surprenante : en quatrième position, les répondants ont mentionné les choux (responsables de ballonnements et de flatulences, qui ne sont pas franchement les bienvenus lorsqu’on tente de séduire…), le boudin noir (une question de visuel, sans doute), la harissa (super-épicée, cette sauce piquante « anesthésie » la bouche, ce qui n’aide pas aux rapprochements intimes !), les fruits de mer (les huîtres ont pourtant une réputation aphrodisiaque !), les haricots secs (eux aussi peuvent générer des problèmes de transit intestinal peu séduisants) et les asperges (qui confèrent une odeur caractéristique à l’urine après dégustation : pas charmant du tout).

Pour un premier dîner aux chandelles réussi, mieux vaut opter pour des classiques que l’on digère bien et qui n’ont que peu d’impact sur l’haleine – la tartiflette, ce sera pour plus tard…

Source : sondage Ifop pour Lelo



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp