à la uneCultureInternational

Voici les 4 PIRES erreurs maquillage à éviter après 40 ans pour paraître plus jeune, selon les experts


Les signes de vieillissement apparaissent inévitablement sur notre peau au fil des années. Pour masquer les effets de l’âge, les femmes sont nombreuses à utiliser quotidiennement des soins ou du maquillage. Cependant, après l’âge de 40 ans, certaines erreurs commises lors de la mise en beauté peuvent vieillir encore plus l’apparence de notre visage.

Savoir bien appliquer le maquillage est un problème fréquent que rencontrent beaucoup de femmes. Les conseils beauté doivent en effet être personnalisés en fonction de la personne, en prenant en considérations différents paramètres. Les caractéristiques physiques, dont l’âge, en font partie.

Les erreurs maquillage à éviter absolument après 40 ans

Certaines zones du visage ont tendance à vieillir plus vite que d’autres en raison de leur fragilité. Les yeux sont, par exemple, exposés plus tôt aux rides et ridules. Ces dernières se forment d’ailleurs lentement. Une partie de nos efforts en matière de maquillage se concentrent également sur le regard. Et ils doivent donc être réalisés avec attention pour ne pas se donner 10 ans de plus à cause de quelques erreurs.

L’une des erreurs les plus fréquentes est commise avec notre eye-liner, dont il est très facile d’abuser après 40 ans. Mais passé cet âge, un trait de khôl noir mal placé va simplement venir attirer l’attention sur les cernes et les autres imperfections du contour de l’œil. Pour rajeunir le regard en quelques secondes, il est plutôt conseillé de l’appliquer uniquement au niveau de la paupière supérieure.

Le fard à paupières, un maquillage qui peut devenir notre pire ennemi anti-âge

Le fard à paupières est l’un des produits de beauté les plus populaires chez les femmes, lesquelles en possèdent presque toutes un dans leur placard. Il faut cependant suivre quelques recommandations beauté pour ne pas paraître plus vieille après en avoir appliqué. Ne pas utiliser de base sur la paupière est, par exemple, une erreur courante. Les couleurs trop scintillantes ne sont également pas notre meilleur allié beauté après 40 ans.

Un aspect brillant aura en effet tendance à accentuer le relâchement cutané ou les défauts présents autour de l’œil. Enfin, l’usage d’un fard rouge est à éviter absolument. Cette couleur change complètement l’apparence de notre peau. Elle peut paraître plus fatiguée. Chez certaines personnes, ce maquillage peut même donner l’impression d’avoir pleuré.

À lire également :

Le maquillage doit être couplé à des soins réguliers pour ralentir le vieillissement de la peau

Les rides et autres imperfections apparaissant dans tous les cas, mais il est tout de même possible de les diminuer en adoptant une routine beauté adaptée. Une hydratation quotidienne avec un sérum et une crème est, par exemple, indispensable afin de prévenir les sécheresses cutanées. Cette étape doit être réalisée deux fois par jour, matin et soir, pour plus d’efficacité.

De plus, il ne faut en aucun cas négliger les effets néfastes des rayons UV sur notre peau. Ils ont en effet tendance à accélérer le vieillissement des cellules et à abîmer l’épiderme. L’application régulière d’une crème solaire haute protection est ainsi suggérée par les spécialistes, même pendant les saisons plus les froides.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp