CultureInternational

Sommeil : quel est le pyjama le plus chaud pour bien dormir en hiver ?



Sous la couette la plus chaude, on a quand même parfois besoin d’un pyjama douillet pour ne pas se réveiller grelottante au milieu des nuits d’hiver. Mais savez-vous vraiment comment choisir votre pyjama hivernal ?

C’est bien tentant d’aller se coucher en pyjama en pilou mais sont-ils vraiment plus chauds que les autres ? Et est-ce que cette matière duveteuse épaisse ne va pas vous faire cuire pendant la nuit ? Est-ce qu’on peut enfiler un pyjama chic en satin et être assez couverte en hiver ? Que de questions que beaucoup se posent quand le mercure affiche de toutes petites températures, même à la maison. Parce que bien dormir en hiver c’est tout un art, on vous dévoile les astuces et conseils pour enfin vous reposer comme vous le méritez.

Comment choisir un bon pyjama d’hiver ?

Nuisette, chemise et pantalon, maxi t-shirt… En-dehors de la matière, le pyjama d’hiver doit-il avoir une coupe particulière ? Notre conseil c’est avant tout de privilégier votre confort. Certaines femmes ne supportent pas l’élastique à la taille, d’autres ont besoin d’être enveloppées dans un pyjama cocooning. En bref, il n’y a pas de bon ou mauvais pyjama. En hiver, même si l’on dort mieux quand il fait plus frais, se couvrir les jambes peut être bénéfique. Associez par exemple un t-shirt manches longues en coton avec un pantalon doux à la ceinture bien souple. Vous préférez les t-shirts amples ou les nuisettes ? Couvrir vos pieds sera peut-être l’entre-deux à tester. Les chaussettes aident réellement à vous endormir en régulant la circulation sanguine et en aidant la chaleur à se diffuser dans votre corps.

Quelle matière choisir pour un pyjama d’hiver ?

Le pyjama en pilou-pilou est super tentant pour aller se coucher quand il fait super froid. Mais pour bien dormir, il faut laisser la température corporelle chuter. Quand il hiberne, le corps se relaxe bien mieux. D’ailleurs, la meilleure température ambiante pour favoriser l’endormissement se situe entre 15 et 19 degrés. De plus, ce genre de matière synthétique très épaisse a tendance à faire transpirer. Ce n’est pas très agréable de se réveiller en nage au beau milieu de la nuit. Si la température de votre intérieur est supportable, un pyjama en coton suffira à vous garder au chaud. Vous baissez le thermostat ? Misez sur de la flanelle, super douillette mais légère.
Le beau cadeau à se faire offrir à la Saint-Valentin, c’est un pyjama en soie. Malgré sa légèreté, cette matière est parfaite pour maintenir le corps à la bonne température et en plus elle est d’une douceur et d’un chic inégalés. Misez aussi sur le satin, moins chaud, en demi-saison.
Évidemment, rien ne vous empêche de porter votre pyjama en pilou si c’est celui que vous préférez. Notre conseil ? Coupez la poire en deux en gardant un pull, un peignoir ou un onesie en polaire à la maison et retirez-le pile avant d’aller vous coucher. Cela vous permettra de vous glisser dans les draps avec le corps bien chaud et de le laisser se refroidir à son gré tout au long de la nuit. La couette et votre métabolisme vont faire le travail à votre place !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp