à la uneCamerounSport

EXCLUSIVITE : voici la raison de la mise à l’écart d’Issa Hayatou lors de la CAN

• L’ancien Président de la CAF est introuvable

• Or il s’agit d’une compétition qui se joue chez lui

• Voici la déclaration qui pourrait lui coûter ce traitement

Depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021, l’on assiste à plusieurs polémiques notamment à la mise à l’écart de Samuel Eto’o et de certains d’autres vieilles gloires des Lions Indomptables. Mais apparemment, ils ne sont pas les seuls à souffrir de ce blackout. L’ancien président de la Confédération Africaine de football aussi est totalement mis à l’écart, alors qu’il reste l’un des emblématiques présidents de la CAF, faitière organisatrice de la compétition. Nous venons de tomber sur un élément qui pourrait bien justifier ce traitement déplorable.

Issa Hayatou reste Président d’honneur de la Confédération africaine de football qu’il a dirigé de 1988 à 2017. Pendant sa présidence, il a connu des hauts et des bas. Mais quoiqu’on dise, il reste une figure tutélaire du football africain. A la veille de la compétition, tout allait dans le sens d’une remise en lumière de la personne. Il y a une compétition qui se joue au Cameroun, son pays natal, compétition organisée par la CAF dont il a été le premier dirigeant durant des années.

Mais, les Camerounais ont été surpris de ne pas voir leur « Issa Hayatou », associé à quoi que ce soit. La presse locale a d’ailleurs dénoncé cet état de chose. Visiblement, les nouveaux maîtres des lieux semblent déterminer à humilier certains camerounais malgré leur statut de légende.

Mais qu’est-ce qui peut justifier ce traitement ? Nous avons creusé un peu et nous sommes tombés sur une déclaration de la personne sur les successeurs et ce dernier n’a pas été tendre avec eux. Il vente son bilan et dézingue les autres.
« Lorsque j’ai quitté la CAF, il y avait plus de 13 millions d’euros de réserves de trésorerie. Allez demander à ceux qui se succèdent aux affaires aujourd’hui, comment se portent les finances », a-t-il récemment déclaré à Jeune Afrique.

Cette déclaration peut sans doute coûter l’humiliation actuelle que subit Issa Hayatou lors de cette 33ème édition de la CAN qui se joue dans son pays.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp