à la uneCultureInternational

Voici les 3 meilleures pâtes à tartiner (notées plus de 79/100) vendues en supermarché, selon Yuka


Les pâtes à tartiner sont caractérisées par un paradoxe. D’un côté, leur succès est incroyable auprès des consommateurs. Pendant de nombreuses années, Nutella a inondé le marché dans de nombreux pays du monde. Depuis quelques années, ce produit se retrouve aussi concurrencé par plusieurs marques, dont le succès est aussi très élevé.

Néanmoins, d’un autre côté, les pâtes à tartiner souffrent d’un problème d’image. Sucrées et grasses, elles sont généralement perçues comme des produits mauvais pour la santé. Or, avec la hausse du nombre de consommateurs qui souhaitent davantage prendre soin d’eux-mêmes, la composition de ces pâtes fait légitimement de plus en plus peur.

Quelles sont les meilleures pâtes à tartiner vendues en supermarché ?

Cette mauvaise image des pâtes à tartiner a été bien comprise par de nombreuses marques. C’est d’ailleurs ce qui expliquerait la baisse des ventes enregistrée par Nutella depuis quelques années. La concurrence a désormais bien intégré que les consommateurs sont nombreux à se tourner vers des produits moins sucrés et sans huile de palme.

En utilisant l’application Yuka, il est justement possible d’évaluer les différentes options qui s’offrent aux consommateurs lorsqu’ils choisissent d’acheter une pâte à tartiner. Dans le top 3 de la célèbre application, figure en troisième position la pâte Funkie Veggie. Cette marque est plus généralement spécialisée dans les produits sains pour le petit-déjeuner ou le goûter. Et précisément, sa pâte à tartiner obtient une note de 79 /100.

Des produits plus sains que d’autres

Si elle n’a pas un score plus élevé, c’est probablement en raison de sa teneur élevée en sucre. Les pâtes à tartiner de Funky Veggie affichent en effet 30 grammes de sucre pour 100 grammes de pâte. Pour les consommateurs soucieux d’un produit plus sain, il existe la pâte à tartiner cacao-cacahuète, toujours de Funky Veggie. Celle-ci obtient une note de 85/100 sur Yuka.

Ses avantages sont nombreux et ce bon score est lié à une bonne teneur en calorie et à l’excellente quantité de fibres qu’elle contient. Il existe un produit encore meilleur que celui-ci : la pâte à tartiner cacao-noisette. Elle est aussi proposée par la marque Funky Veggie. Mais, selon Yuka, elle obtient un score encore plus élevé : 88/100. Ce serait ainsi la meilleure des pâtes à tartiner proposées sur le marché.

À lire également :

Un problème d’ordre nutritionnel

Si cette pâte à tartiner cacao-noisette obtient un score Yuka si élevé, c’est aussi en raison de sa faible teneur en sucre en comparaison des produits concurrents. En revanche, ces trois pâtes à tartiner de Funky Veggie sont les seules à afficher une bonne note sur l’application. Les autres produits affichent tous une forte teneur en sucre et en graisse.

C’est ainsi le cas de la pâte à tartiner aux noisettes de la marque Ivoria. Bien qu’elle affiche un taux de fibres élevé et une faible teneur en sel, elle est aussi trop sucrée et trop calorique. La pâte à tartiner noisettes cacao de Gerblé contient même des additifs, dont un édulcorant. Quant à la marque Nocciolata, elle n’est pas particulièrement conseillée par l’application Yuka. La pâte Nocciolata sans lait bio obtient en effet un score de 43/100.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp