CultureInternational

Velouté de carottes, coco et coriandre : cette recette originale est parfaite pour un super dîner d’automne



L’automne n’en serait pas un, sans un bon velouté à savourer au dîner. Emoustillez vos papilles grâce à ce velouté de carottes, coco et coriandre. Il est savoureux et tient chaud. La recette est facile et rapide à réaliser.

L’arrivée de l’automne signe inévitablement le retour des veloutés. On adore ce potage crémeux, qui nous apporte douceur, réconfort et chaleur. Afin d’ouvrir le bal des veloutés comme il se doit, Marie Tuffery, mieux connue sous le nom de @sleepingbeutyytb, vous partage sa recette savoureuse. Elle se compose de carottes, de lait de coco et de coriandre fraîche. Elle est parfaite pour passer un dîner exquis, seul, en compagnie de sa famille ou de ses amis. Les plus ? Ce velouté est facile et rapide à concocter. En rien de temps, il sera prêt à être dégusté. On vous laisse le découvrir.

Quelle quantité d’eau pour un velouté ?

Cela dépend surtout de la quantité de légumes. Pour réaliser un velouté dans les règles de l’art, l’astuce est de complètement recouvrir les légumes d’eau ou de bouillon avec 1 cm au-dessus. Généralement, on mesure 1 L à 1,5 L de liquide.

Velouté de carottes, coco et coriandre : la recette facile des soirs d’automne

Pour profiter d’un repas savoureux, tout en vous réchauffant les soirs d’automne, testez cette recette de velouté de carottes, coco et coriandre. En plus d’être gourmande, elle est facile et rapide à réaliser. Seulement 40 minutes de cuisson suffisent.

Ingrédients :

  • 8 carottes
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de coriandre moulue
  • 1/2 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 2 briques de lait de coco
  • 1 botte de coriandre
  • 1/2 citron jaune
  • 1,5 L d’eau
  • Fleur de sel et poivre

Préparation :

  1. Lavez, épluchez et coupez les carottes en gros morceaux.
  2. Versez dans une grande casserole un filet d’huile d’olive. Faites y revenir les carottes avec le gingembre, le curcuma, la coriandre moulue, le cumin, la cannelle et un fond d’eau.
  3. Après 5 à 10 minutes de cuisson, couvrez les carottes d’un litre et demi d’eau. Laissez cuire au moins 30 minutes.
  4. Une fois les carottes bien tendres, ajoutez les briques de lait de coco et la botte de coriandre. Mixez au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une texture lisse.
  5. Quand le velouté est bien lisse, ajoutez le jus du demi-citron, puis assaisonnez de fleur de sel à votre convenance.
  6. Dressez dans une assiette avec un peu de lait de coco et de coriandre fraîche.

Comment se mange un velouté ?

Un velouté se mange seul ou accompagné. Ainsi, vous pouvez le déguster avec du pain grillé, une tartine de pain beurré ou gratinée de fromage. Optez également pour une garniture d’herbes aromatiques, des pâtes, des graines de courges, des dés de fromage ou encore des fruits de mer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp