à la uneInternationalSanté

Voici les 2 fruits les plus efficaces pour maigrir en éliminant les graisses



Quand on évoque les fruits dans le régime alimentaire, ils sont souvent associés au sucre qu’ils apportent. Mais certains fruits sont aussi surnommés « brûle-graisse ». On leur prête des capacités à nettoyer l’organisme (à le « désintoxiquer ») et in fine, à contribuer à la perte de poids. Dans un récent article paru sur le site SheFinds, deux experts de la nutrition américains, Jesse Feder, diététicien, et Lisa Richards, nutritionniste, estiment que deux fruits en particulier aideraient à maigrir après 40 ans.

Mangez des baies

Les meilleures alliées de la santé générale et du métabolisme, seraient les baies, selon Jesse Feder. Il estime qu’elles sont « parmi les fruits qui contiennent le plus d’antioxydants et qui sont également riches en fibres. » Leur contenance en nutriments et en antioxydants est aussi très intéressante, pour « lutter contre l’inflammation de l’ensemble de l’organisme », précise-t-il. Il ajoute que dans la mesure où ces fruits aident à stimuler notre énergie, ils contribuent à perdre du poids.

Par baies, on entend : des fraises, des framboises, des myrtilles, des mûres. Elles ont toutes l’avantage d’être concentrées en fibres, ce qui a pour intérêt d’aider à atteindre la sensation de satiété. De fait, on grignote moins grâce à elles, et on a moins de difficulté à maintenir ou perdre son poids.

Les bienfaits des bananes

Les bananes ont de grandes qualités pour nos réserves énergétiques, mais elles n’ont pas que cela : elles sont aussi très riche en potassium, ce qui diminue les risques cardiovasculaires, en vitamine B6, essentielle pour l’humeur, et en fer. De fait, elles sont connues pour être favorables pour la pression sanguine. On leur reconnaît aussi la capacité d’aider à mieux dormir, grâce à leur contenance en tryptophane, qui, lorsqu’il est associé à la vitamine B6 permet de synthétiser la mélatonine et la sérotonine.

Mais les bananes aideraient aussi à perdre du poids, comme le souligne Lisa Richards à SheFinds, car elles « regorgent de fibres solubles et insolubles. Les bananes favorisent la santé digestive en régulant le transit intestinal et en contribuant à l’élimination des déchets de l’organisme. Les fibres solubles, en particulier, aident à lier les toxines et le cholestérol, facilitant ainsi leur élimination ». C’est grâce à l’amidon résistant qu’elles contiennent, que le corps digère extrêmement lentement et qui permet de se sentir rassasié sur un temps long. Par ailleurs, elles aideraient à digérer et « contribuent aux mécanismes naturels de détoxification de l’organisme », ajoute l’experte.

Source : SheFinds



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp