à la uneCultureInternational

Voici l’erreur à ne surtout pas faire pour camoufler ses cernes après 40 ans, selon la maquilleuse d’Eva Longoria


Avoir une belle peau et un visage radieux est un objectif important pour beaucoup de femmes. Or, les cernes restent l’un des problèmes majeurs de ce côté-là. Devant la multitude de techniques et de produits disponibles pour les masquer, il est facile de se sentir perdu. La maquilleuse d’Eva Longoria a récemment donné un conseil précieux pour bien appliquer son anti-cernes après 40 ans.

Les médias et les réseaux sociaux sont une source inépuisable d’inspiration pour découvrir de nouveaux soins et maquillages. La sphère beauté adore les comptes qui sont dédiés à ce sujet, que ce soit sur TikTok ou sur Instagram. Certains professionnels du secteur accordent également des interviews pour éclairer tout le monde sur certains sujets, y compris sur ce problème de cernes.

La maquilleuse d’Eva Longoria dévoile sa technique pour appliquer de l’anti-cernes après 40 ans

La peau du contour des yeux est fine et sensible. Avec l’âge, des petites ridules apparaissent progressivement sur cette zone du visage, rendant les cernes encore plus visibles. Le risque est donc de voir le maquillage filer dans les plis formés autour de l’œil. Une maquilleuse renommée a donné sa technique pour éviter ce désagrément qui peut venir gâcher une mise en beauté.

Dans une interview accordée au magazine Femme Actuelle, Val Garland a d’abord rappelé l’importance de bien préparer sa peau avec un primer. Elle a ensuite mis l’accent sur une erreur courante que de nombreuses personnes commettent, à savoir appliquer l’anti-cernes trop proche de l’œil. « Certains appliquent leur primer, mais surtout leur concealer, trop proche de l’œil », a expliqué l’experte.

Les ingrédients à appliquer pour masquer efficacement les cernes

Les cernes peuvent être également masqués de manière plus durable, au-delà d’une simple journée de maquillage. Sur le compte TikTok @dr.amelkorchi, un médecin a publié une vidéo qui dévoile les meilleurs ingrédients à utiliser en fonction de son type de cernes. Des conseils précieux qui devraient ravir tout le monde.

Selon ses dires, pour les cernes dus à l’hyper-pigmentation, il faut appliquer de la vitamine C et de la niacinamide. Pour masquer efficacement les petites rides et ridules, des crèmes spécifiques pour le contour des yeux contenant du rétinol restent la meilleure solution. Enfin, les poches sous les yeux peuvent être réduites avec de l’arnica.

À lire également :

Les maquillages les plus tendances en 2024

L’année 2024 va bientôt débuter, et il est déjà possible d’avoir un aperçu des maquillages qui seront portés dans les prochains mois. Selon les spécialistes du secteur, la couleur abricot est au centre de toutes les attentions. Sous les yeux, sur les lèvres ou même en correcteur, cette couleur sera partout pour un aspect bonne mine garanti.

Du côté du rouge à lèvres, le bordeaux sera à l’honneur, après une année marquée par le rouge et le cerise. Pour un effet plus glamour, le glossy sera toujours une excellente idée. Enfin, avoir un aspect perlé sur l’ensemble du visage semble être la grande tendance à adopter en 2024. Des touches subtiles permettront d’avoir une peau plus illuminée que jamais.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp