à la uneCultureInternational

voici le produit le plus efficace pour s’en débarrasser, selon ce dermatologue


C’est un fait. Dès l’âge de 20/25 ans, nos cellules cutanées diminuent leur production en collagène, en acide hyaluronique, mais aussi en élastine. S’agissant des trois protéines responsables de la jeunesse de notre peau, celle-ci finit, vers 30 ans environ, à marquer les premiers signes de l’âge.

Rides, ridules, taches, relâchement cutané, perte de fermeté, manque d’éclat… il est difficile d’échapper au processus de vieillissement naturel de notre peau. Néanmoins, nous pouvons adopter de multiples gestes ou produits de beauté pour repousser au maximum ces signes de l’âge qui peuvent, pour certaines personnes, devenir un véritable complexe.

Rides autour des lèvres : une routine de soins anti-âge adaptée

Premièrement, rappelons qu’il est primordial d’adopter une bonne hygiène de vie, mais aussi une routine de soins efficace. Ainsi, chaque jour, pensez à parfaitement vous démaquiller et nettoyer votre peau pour la débarrasser des résidus de maquillage, de pollution, mais aussi des autres impuretés qui ont pu s’accumuler durant la journée.

Deuxième étape à ne surtout pas négliger : l’hydratation avec une crème de jour et une crème de nuit adaptées à vos besoins. De façon générale, les premières rides que l’on voit apparaître sur notre visage sont en réalité des rides de déshydratation.

Un soin que vous pouvez coupler avec un sérum qui, lui, va booster l’efficacité de la crème hydratante, mais aussi traiter une problématique de peau en particulier. Dans le cas où vous souhaiteriez retarder l’apparition des signes de l’âge, pensez à choisir un sérum anti-âge (ce qui englobe à la fois les rides, les ridules, les taches, le relâchement cutané, la perte de fermeté…).

Enfin, un dermatologue a rappelé que la plupart d’entre nous oubliaient généralement un produit précieux et particulièrement efficace pour effacer les rides… et notamment celles qui se forment autour de nos lèvres.

A lire également :

Les bienfaits anti-rides d’un gommage chimique

Le Dr Howard Murad, dermatologue et fondateur de la marque Murad skincare, recommande l’utilisation d’un exfoliant dit “chimique”. “Une exfoliation appropriée élimine les cellules mortes qui obstruent la peau et découvre de nouvelles cellules fraîches en dessous”, a-t-il précisé lors d’une interview accordée à Cosmopolitan UK. “L’utilisation d’exfoliants chimiques peut augmenter le renouvellement cellulaire, ce qui réduira l’apparence des rides”.

Pour rappel, les gommages chimiques (comme les acides alpha-hydroxy, les acides bêta-hydroxy et les enzymes) sont d’autant plus efficaces puisqu’ils brisent les liens qui retiennent les cellules mortes pour s’en débarrasser parfaitement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp