à la uneCultureInternational

Voici le PIRE fond de teint à utiliser après 50 ans, selon 60 Millions de consommateurs


La quête du produit pour le teint parfait est loin d’être une tâche facile ! Parmi la grande diversité d’articles disponibles sur le marché de la beauté en France, difficile de mettre la main sur la perle rare… Heureusement, 60 Millions de consommateurs est là pour nous aider à y voir plus clair.

Dans un article intitulé “Fonds de teint : lequel choisir pour un teint zéro défaut ?”, le magazine s’est justement penché sur cette problématique à laquelle de nombreuses femmes sont régulièrement confrontées. Face à la multiplication des produits en rayon, les conseils d’une experte sont toujours les bienvenus.

Dans quel produit pour le teint investir après 50 ans ?

La maquilleuse professionnelle et coach Louise Wittlich, dont les propos ont été rapportés par le journal de l’Institut national de la consommation, déclare : “J’exerce depuis près de 30 ans et je n’ai jamais vu un fond de teint bon marché avec un beau rendu. C’est, à mon sens, le produit de maquillage qui mérite que l’on investisse”.

Investir, pourquoi pas, mais alors, dans quel produit pour le teint exactement ? Une chose est sûre : on ne choisit pas son fond de teint de la même manière à 20 ans et à 50 ans. Pour les peaux matures, il y a des critères à ne surtout pas négliger pour obtenir le résultat lisse et lumineux escompté.

Fond de teint : après 50 ans, “on oublie les poudres, les matifiants…

En effet, à partir d’un certain âge, les besoins du visage sont bien différents. Peau plus fine et plus marquée, apparition de rides, de ridules et de taches pigmentaires, manque d’éclat et de tonicité, sécheresse et déshydratation constatées… Tous les fonds de teint ne sont pas adaptés et certains sont même à totalement oublier.

En effet, comme l’explique Louise Wittlich : “Il faut éviter les textures qui vont donner un effet sec et marquer rides et ridules”. L’experte préconise ainsi de se détourner d’un type de produit bien particulier : “On oublie les poudres, les matifiants, tous les produits qui promettent une ‘longue tenue’, car ce sont des produits qui assèchent la peau”.

À lire également :

Les atouts des sticks crémeux pour le teint

A contrario, la maquilleuse a tendance à recommander une autre sorte de produit, qui convient à une plus grande diversité de types de peau : les sticks. Crémeux à souhait, ces cosmétiques plus ou moins couvrants “permettent de bien couvrir les rougeurs, mais aussi d’obtenir une transparence sur les autres zones du visage en estompant”.

De manière générale, le choix d’un fond de teint adapté est plus aisé pour les peaux jeunes que pour les peaux matures. Mousse, stick, poudre… toutes les options sont alors envisageables. “La difficulté est de trouver le produit qui couvre, mais ne se voit pas”, résume Louise Wittlich.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp