à la uneCultureInternational

voici le maximum que peut vous donner un buraliste si vous gagnez au Loto ou à un jeu à gratter


Tout le monde a déjà tenté sa chance au bureau de tabac en jouant un ticket à gratter ou en remplissant une grille d’EuroMillions ou de Loto. Si vous avez plutôt de la veine, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de récupérer vos gains auprès de votre buraliste. Mais savez-vous que ce montant est limité ? Découvrez la somme maximale que vous pouvez réclamer auprès d’un détaillant de la FDJ.

Si les jeux de hasard, pour certains, sont une activité occasionnelle, pour d’autres, ils relèvent de la véritable addiction. Dans les thèmes comme dans les tarifs, la Française des Jeux propose une grande variété de tickets à gratter. D’ailleurs, ce dernier paramètre influe généralement sur les gains potentiels en cas de victoire.

FDJ : un buraliste peut vous donner jusqu’à 300 euros maximum en espèces

Les gains peuvent ainsi aller de quelques euros à plusieurs millions selon les jeux. Selon le montant que vous avez gagné, la procédure pour obtenir votre dû sera très différente. Quand le gain ne dépasse pas les 30 000 euros, le gagnant peut se rendre directement dans un point de vente FDJ qui effectuera le paiement par un virement bancaire. Notez ainsi que les buralistes sont autorisés à vous verser jusqu’à 300 euros en espèce.

Au-delà de 30 001 euros et jusqu’à 499 999 euros, il faudra contacter un centre de paiement de La Française des Jeux pour prendre rendez-vous. Vous devrez vous présenter avec le ticket gagnant ainsi que votre carte d’identité. Les gros gains sont soumis à quelques vérifications pour assurer une certaine sécurité et un suivi fiscal.

Un point de vente de la FDJ

crédit photo : Shutterstock Un point de vente de la Française des Jeux

Les plus gros gagnants bénéficient d’un accompagnement personnalisé de la Française des Jeux

Pour les rares personnes décrochant le gros lot, il existe un service qui leur est spécialement dédié. Gagner du jour au lendemain plusieurs millions d’euros peut effectivement faire tourner la tête. Le service des Grands Gagnants est là pour accompagner les nouveaux millionnaires, notamment en termes de conseils financiers, juridiques et même psychologiques.

Pour les joueurs qui ne grattent pas et qui préfèrent le confort de leur canapé pour décrocher la fortune en jouant sur le site ou l’application mobile de la FDJ, la procédure est légèrement différente. Ils peuvent récupérer leurs gains directement en ligne dans la limite de 499 999 euros.

Application mobile de la FDJ

crédit photo : Shutterstock L’application mobile de la Française des Jeux

La FDJ impose une limite de temps pour réclamer ses gains

La Française des Jeux limite également le délai de réclamation des gains. Pour les gros tirages comme l’EuroMillions ou le Loto, les joueurs ont 60 jours devant eux pour se faire connaître. Une limite qui descend à 30 jours pour tous les autres jeux de grattage.

N’oubliez pas non plus que pour vous faire payer, les tickets doivent être traités avec soin pour rester en bon état. Vous savez maintenant comment retirer vos gains, il ne vous reste plus qu’à jouer. Et gardez à l’esprit, comme l’indiquait déjà la FDJ en 1991, « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp