InternationalSport

Une statistique inquiéte déjà les Parisiens en Ligue des Champions !


L’UEFA a procédé ce lundi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le PSG qui a terminé deuxième du groupe de la mort, derrière le Borussia Dortmund a hérité d’un tirage pas très clément. Les hommes de Luis Enrique vont défier la séduisante équipe de la Real Sociedad et Opta sort une statistique bien curieuse sur le club de la capitale française.

C’est fait, le PSG va défier la Real Sociedad en aller et retour (en février et mars prochain) lors des huitièmes de finale de la ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique ont évité de justesse certaines grosses écuries d’Europe à l’instar du Real Madrid, du Bayern Munich, du FC Barcelone et de Manchester City, champion en titre. Car, Paris a terminé deuxième de son groupe derrière le Borussia Dortmund.

tirage ligue des champions

Le PSG pas dans une meilleure forme après les départs de Neymar, Messi et Verratti, s’est constamment mis en difficulté face à des « petites » équipes en Ligue 1. Même en Ligue des Champions, c’est un PSG sur courant alternatif qui se voit humilier par Newcastle et le Milan AC. Pourtant, Nasser et ses collaborateurs se sont quand-même montrés actifs sur le mercato estival. Le PSG a enrôlé Lucas Hernandez, Lee, Ugarte, Ousmane Dembélé, Asensio, Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani et Barcola.

La statistique qui fait peur au PSG après le tirage    

Durant le tirage au sort ce lundi, des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les mains de John Terry ont choisi la Real Sociedad comme adversaire du PSG. Une fois encore, le club de la capitale française, va défier une équipe Espagnole à ce stade de la Compétition.

Mais selon Opta, le bilan du PSG face aux équipes Espagnols en Ligue des Champions est assez mitigé. « Ce sera le 25e match du Paris SG en Ligue des Champions contre un adversaire espagnol, pour un bilan de 7 victoires, 7 nuls et 10 défaites », peut-on lire. Opta pense que quand-même un danger pour le PSG.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp