à la uneCultureInternational

Voici l’astuce à connaître pour effacer les “rides de la fumeuse”, selon cette dermatologue


Les “rides de la fumeuse” ne se présentent pas uniquement sur les visages de celles qui profitent d’une (ou plusieurs cigarettes) au quotidien. En effet, elles peuvent apparaître autour de la bouche d’autres personnes. Ces rides se trouvent généralement au-dessus de la lèvre supérieure. Si vous buvez souvent avec une paille, par exemple, vous pourriez les voir se développer. Mais cela peut aussi être dû à la génétique.

Les rides de la fumeuse complexent beaucoup de personnes

Le tabac est une substance toxique, tout le monde le sait. Lorsqu’on parle des cigarettes, on imagine tout de suite les cancers des poumons et autres problèmes respiratoires. Côté beauté, on remarque les dents jaunies, de même que la teinte de la peau qui change. Mais les “rides de la fumeuse” sont pourtant bien réelles, et complexent de nombreuses femmes.

Le Dr Mamina Turegano, dermatologue, a évoqué la question dans une vidéo postée sur TikTok. Elle entame son propos en indiquant : “Les rides des fumeurs sont définitivement le fléau de beaucoup de gens.” Selon elle, la cigarette aurait un effet néfaste sur la production de collagène, ce qui encouragerait par la suite les “rides de la fumeuse”. En tant que professionnelle dans le domaine, la jeune femme a donné quelques pistes à explorer.

Comment atténuer ses « rides de la fumeuse » ?

Tout d’abord, elle a souligné l’importance d’une bonne routine de soin. Pour le Dr Mamina Turegano, utiliser les bons produits pourrait déjà vous aider, si vous avez les “rides de la fumeuse”. “Pour les traiter, évidemment, il est conseillé d’avoir une routine de soin qui préserve votre collagène”, a-t-elle souligné. La dermatologue conseille l’utilisation de plusieurs produits en particulier.

Effectivement, elle évoque des actifs tels que le rétinol, les rétinoïdes et d’autres produits ayant le même effet. “Je dois dire que la peau autour de la bouche est un peu plus sensible. Donc tout le monde ne tolère pas l’utilisation du rétinol, même quand il est très doux. Il y a d’autres ingrédients qui participent à la production de collagène, comme les peptides, indique le docteur.

À lire également : 

Les réflexes à avoir

Le grand produit à la mode, l’acide hyaluronique, figure aussi parmi les essentiels si l’on veut atténuer ou se débarrasser de ses “rides de la fumeuse”. L’experte précise : “Il aide à hydrater et à réduire l’apparence des rides. Mais il ne va pas forcément aider à fabriquer du collagène.” Ainsi, il ne faut pas se contenter d’un seul produit, mais bien combiner les bénéfices de différents actifs. 

@dr.mamina How do you treat lip lines? Watch for my favorite tips If you find this helpful, share with a friend! #antiagingskincare #botox #microneedling #filler #antiagingtreatment #dermatologist #drmamina ♬ original sound – Dr. Mamina Turegano, MD

Le Dr Mamina Turegano a également souligné l’importance de la protection solaire. Eh oui, il n’y a pas de secret : le soleil est néfaste pour la peau. Ses rayons UV pénètrent toutes les barrières et encouragent les rides. Mieux vaut donc porter de la crème solaire au quotidien.

Enfin, l’experte a évoqué les différentes opérations et procédures qui pourraient vous aider si votre visage présente des “rides de la fumeuse”. Le botox serait efficace, de même que le microneedling. En tout cas, la dermatologue a proposé de nombreuses solutions pour toutes celles qui sont complexées par ces plis disgracieux. Par contre, elle a préféré prévenir : “Si ces rides sont très profondes et qu’elles sont installées depuis des années, généralement cela va être compliqué et nous ne pouvons pas promettre qu’elles vont disparaître.”





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp