à la uneCultureInternational

Voici la technique infaillible pour éviter que les chats ne prennent votre jardin pour une litière géante, selon les experts


Les Français sont fans de leurs animaux domestiques. Et dans le classement des plus populaires, les chats arrivent en bonne place avec pas moins de 15 millions d’individus. Mais si ces boules de poils font craquer leurs propriétaires, ceux-ci apprécient moyennement de voir leur jardin devenir un champ de mines à cause des déjections de leur animal. Heureusement, il existe une technique simple pour faire comprendre aux matous de faire leurs besoins ailleurs.

C’est plutôt rageant de sentir une odeur pour le moins désagréable émaner du massif de fleurs que vous avec fraîchement planté. C’est pourtant le lot quotidien de bien des jardiniers qui doivent faire face au comportement indésirable de ces félins qui apprécient de faire leur affaire dans un sol meuble. Car si les chats sont connus pour leur propreté, ils ne se gênent pas pour laisser d’odorants cadeaux là où il ne faut pas.

Un expert donne une technique pour éviter que les chats se soulagent dans votre jardin

Il n’y a rien de réjouissant quand cela vient de son animal, mais lorsque ce sont les chats du quartier qui prennent votre jardin pour une litière géante, il est temps de réagir. Et il existe une solution toute simple. C’est ce qu’a expliqué un spécialiste au journal britannique Express. « Pulvériser un mélange de vinaigre sur vos plantes et votre pelouse aidera à débarrasser votre jardin de toutes les odeurs marquantes et à les empêcher de revenir. », a commencé par expliquer Matt Jordan.

Mais l’expert en jardinage en a dit plus pour éviter que les félins ne reviennent pour se soulager dans votre jardin. « Pour repousser les chats, essayez les agrumes et les odeurs ou parfums herbacés comme la lavande, le romarin et la menthe poivrée. », a-t-il confié. Il suffit donc de quelques écorces d’orange ou de citron ou de quelques plantations bien disposées pour faire comprendre aux matous de passer leur chemin.

Un chat dans un jardin

crédit photo : Shutterstock Un chat dans un jardin

Les chats utilisent leurs déjections pour marquer leur territoire

Il faut savoir que les animaux utilisent les odeurs fortes de leurs déjections pour marquer leur territoire. Quand vous repérez des excréments, retirez-les avec la couche de terre en dessous. Il faut ensuite recouvrir avec de la terre non souillée puis y placer un répulsif comme un peu de vinaigre ou des pelures d’orange. Le chat responsable ne retrouvera plus ses marques lors de sa prochaine visite.

Certains revêtements peuvent aussi se révéler plus inconfortables que d’autres. Les chats aiment les sols secs et plutôt lisses. L’arrosage le soir peut être une bonne idée pour les dissuader de venir pendant la nuit. Un paillis peut par ailleurs être utilisé pour rendre la surface moins « accueillante ». Mais les plus ingénieux ont aussi des recours « technologiques ». Les lampes avec détecteur de mouvements se révèlent efficace, car l’animal sera surpris en plein méfait.

peuvent présenter certains dangers.

Un chat fait ses besoins dans un jardin

crédit photo : Shutterstock Un chat fait ses besoins dans un jardin

« Non seulement les excréments sont dangereux pour les animaux de compagnie, mais ils peuvent également nuire aux humains. Les selles de chats constituent une menace très sérieuse tant pour les humains que pour les autres chats et ne devraient jamais être laissées à pourrir dans le jardin. », a averti le spécialiste. Avant d’ajouter : « La toxoplasmose est une infection que les chats infectés peuvent transmettre aux humains par leurs excréments et est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes ou dont le système immunitaire est affaibli. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp