à la uneCultureInternational

Voici la signification des couleurs rouge, noir et vert sur les tubes de dentifrice


Dans les allées des supermarchés, au rayon hygiène, les dentifrices se déclinent presque à l’infini. Blanchissants, antitartres, fluorés, soins gencives ou dents sensibles… il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Mais chacun a généralement ses petites habitudes en termes d’hygiène bucco-dentaire et opte pour son dentifrice fétiche qui trône en maître dans la salle de bain.

Incontournable dans les rituels d’hygiène quotidiens, beaucoup ne peuvent pas se passer de leur dentifrice. La Haute Autorité de santé recommande d’ailleurs un brossage des dents au minimum deux fois par jour avec un dentifrice fluoré. Autant dire qu’à ce rythme, ce dernier ne devrait plus avoir de secret pour vous.

Des carrés de couleur rouge, noir et vert apposés sur les tubes de dentifrices intriguent

Et pourtant, au-delà de procurer une haleine fraîche, des dents blanches ou de prévenir les caries, un détail presque anodin vous échappe. En examinant votre dentifrice sous toutes les coutures, vous vous demandez ce que peut bien signifier ce petit carré de couleur situé à l’extrémité du tube. Un mystère qui en a déjà intrigué plus d’un.

En effet, les rumeurs vont bon train depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux prétendant que ces carrés de couleur donneraient des informations sur la composition du dentifrice. Mais cette idée est en réalité infondée. Selon ces rumeurs, le carré apposé sur l’extrémité des tubes de dentifrice permettrait de les classifier du plus naturel avec un carré vert au plus chimique avec un carré noir.

Dentifrice Colgate

crédit photo : Shutterstock Dentifrice de la marque Colgate avec un carré de couleur rouge apposé à l’extrémité de son tube

Une intox concernant l’utilité des carrés de couleurs sur les tubes de dentifrice

Mais la vérité est tout autre. En effet, le magazine 60 millions de consommateurs s’est penchée sur la question en se rapprochant directement de plusieurs marques de dentifrices, notamment Oral-Care et de Laverana GmbH &Co. KG. Et leur réponse est catégorique : ces carrés n’ont rien à voir avec la composition des dentifrices.

« Si les tubes de dentifrice affichent bel et bien un carré à leur extrémité, c’est uniquement pour faciliter dans l’usine la réalisation des différentes étapes de fabrication », explique les deux sociétés qui commercialisent des dentifrices. Ainsi, ce marquage, appelé « eyemark » dans le jargon industriel, est en réalité un repère visuel utilisé dans l’industrie de l’emballage.

degré de naturalité ou non du produit.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp