à la uneCultureInternational

voici la nouvelle tendance chaussures sur laquelle miser pour l’hiver 2023


Alors que les yeux du monde entier étaient jusqu’alors rivés sur les Adidas Samba et sur les ballerines Alaïa, les regards se détournent peu à peu vers une tout autre paire de chaussures. Un modèle qui impose d’ores et déjà son esthétique rétro, à tel point, que les pointures de la mode en ont déjà fait un passe-droit indispensable pour accéder à un niveau de style supérieur pour la fin d’année. Y compris moi, en tant que journaliste et bientôt vous-même.

Slingback à sangles rouge cerise : la tendance chaussures que l’on croque à pleines dents

Si nous ne devions retenir qu’une seule paire de souliers pour passer un hiver hautement stylé, ce seraient ceux-ci : les slingbacks. Ces chaussures ancestrales popularisées en 1957 par Gabrielle Bonheur Chasnel, par le biais d’une version bicolore noir et beige pensée pour allonger la jambe et raccourcir le pied. Soixante-six ans plus tard, les chaussures à brides arrière sont bel et bien de retour… Pour le meilleur et pour le style.

Meneuses de troupes des défilés Blumarine, Coperni et Versace automne-hiver 2023-2024, elles se sont notamment imposées comme l’étendard fashion de la maison de luxe milanaise. Si bien, que pour présenter sa nouvelle collection le 3 octobre dernier, Miuccia Prada a indirectement fait parvenir une flopée de slingbacks à sangles aux expertes en style les plus branchées. Le résultat ? Une explosion des recherches online pour cette nouvelle paire signée Miu Miu, qui inspire depuis, les enseignes de prêt-à-porter à l’instar de Mango.

Pas seulement rehaussée par un talon compris entre 3,5 et 5 centimètres comme se caractérisent les slingbacks traditionnelles, cette it shoes Miu Miu possède bien plus que cela. Unique en son genre, cette désormais iconique sandale à bride arrière, se caractérise par deux détails distincts, qui signent toute sa singularité. Autrement dit, des sangles minimalistes qui maintiennent le cou-de-pied telle une ceinture et un coloris rouge cerise qui est sans l’ombre d’un doute la couleur la plus populaire de l’automne-hiver 2023-2024. Une fois combinés, ces détails se muent en la chaussure incontournable du moment. Nous avons nommé, la slingback à sangles rouge cerise. Dans la vraie vie, il existe un secret pour l’adopter et réaliser un sans faute vestimentaire.

Comment porter des slingbacks durant l’hiver 2023-2024 ?

Qui pourrait être passé à côté de l’engouement des modeuses pour les chaussettes ? Depuis la fin de l’été, ces dernières sont omniprésentes, tant sur le terrain du street style que sur les podiums des défilés, tout comme les guêtres et les mi-bas. Ainsi, pour agrémenter vos looks de saison avec ce je-ne-sais-quoi qui fait la différence, envisagez très sérieusement de porter vos slingbacks à sangles avec des chaussettes. En laine qui plus est.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp