à la uneCultureInternational

Voici la MEILLEURE astuce make-up pour réchauffer votre teint cet hiver, selon ce célèbre maquilleur


Les basses températures ne veulent pas le bien de notre peau et encore moins celui de notre teint. Considéré comme une véritable agression extérieure pour la barrière cutanée, le froid est loin d’être notre allié beauté. Heureusement, certaines astuces permettent de remédier à ses effets néfastes !

En hiver, l’hydratation de la peau est plus importante que jamais. Cette étape indispensable de la routine de soin permet de favoriser l’éclat du visage, tout en renforçant la couche protectrice de l’épiderme, luttant ainsi contre des désagréments tels que les tiraillements, les rougeurs, les gerçures… Du côté du maquillage, il y a aussi des astuces à connaître !

Voici comment magnifier son teint (même en hiver) grâce aux conseils d’un célèbre maquilleur

En effet, on ne maquille pas sa peau de la même manière tout au long de l’année. Il est important d’adapter les techniques et les produits utilisés aux différentes saisons et à leurs particularités. La plupart des experts s’accordent sur ce point et ce n’est pas Kevin Kodra, célèbre maquilleur, qui dira le contraire !

Sur TikTok, le professionnel de la beauté se plaît à livrer ses meilleures techniques pour sublimer un visage… même lorsque l’hiver bat son plein ! Le résultat qu’il met en avant dans l’une des vidéos postées sur son compte en témoigne. Son secret d’expert ? Utiliser un bronzer en guise… de blush !

@kevikodra Shoutout to @GLAMZILLA and @Nudestix for this making this shade, its sooo good 😍 #fyp #makeup #makeupartist #beauty #beautyhacks #blush ♬ Elevator Music – Bohoman

Utiliser un bronzer en guise de blush : la technique pour afficher un teint hâlé en toute circonstance

Eh oui, vous avez bien lu. Si ces deux produits sont tout à fait différents, bien que complémentaires, l’un peut parfois se substituer à l’autre… C’est en tout cas ce qu’affirme Kevin Kodra ! Pour afficher un teint hâlé, même à la période de l’année où le soleil pointe le plus rarement le bout de son nez, sa technique est simplissime. 

Cette dernière consiste en effet à utiliser son bronzer en guise de blush, en l’appliquant sur les zones où se dépose généralement ce produit. Autrement dit, au cœur des joues, sur le nez, et pourquoi pas même au niveau du front, juste au-dessus des sourcils. En quelques coups de pinceau, le tour est joué !

À lire également :

Maquillage : il faut toujours bien estomper pour parfaire le rendu final

Afin de mener à bien son tuto make-up, Kevin Kodra se prête à l’exercice. Pour cela, l’expert utilise un bronzer en stick de la marque Nudestix et a opté pour la teinte Manila. Pour appliquer la matière sur son visage, il se sert d’un pinceau prévu à cet effet. Mais attention, la mise en beauté ne s’arrête pas là !

Pour parfaire le rendu, il reste encore une étape primordiale : celle de l’estompage des matières. Pour cela, le maquilleur professionnel se munit d’un anticernes qu’il applique sous ses yeux et sur l’arête du nez à l’aide d’une éponge. Ainsi, il apporte une jolie touche de lumière à son visage. Grâce à cette astuce, le teint est sublimé, comme embrassé par le soleil (l’exposition aux UV nocifs en moins).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp