à la uneCultureInternational

voici la couleur tendance qui rajeunit le plus, pour paraître 10 ans de moins sans effort


C’est un fait, les couleurs des vêtements, peuvent aider à paraître plus jeune, grâce à leur habileté à capter la lumière et à la renvoyer. Plus que cela, une poignée d’entre elles peut même atténuer les signes de l’âge et de la fatigue.

Somme toute, sur l’immense palette chromatique, se situe un coloris, qui tire son épingle du jeu. Une nuance avec laquelle je vous suggère vivement de teinter votre dressing, pour lui injecter une dose vitaminée ce printemps-été 2024.

Mode après 50 ans : pourquoi le choix des couleurs des vêtements est important ?

Il serait faux de penser que seuls la génétique et les produits cosmétiques pourraient influencer notre apparence, puisque les couleurs des vêtements que nous arborons jouent également un rôle prépondérant, comme cela a scientifiquement été prouvé. Et pour cause, les coloris portés, renvoient une image différente selon leur tonalité, et influencent la perception que l’on peut avoir de soi-même ou d’autrui. Plusieurs études ont d’ailleurs démontré l’impact neurologique et psychologique qu’exercent les couleurs sur nous.

En effet, un casino de Las Vegas a étudié l’effet du changement de couleur des tapis de jeu (verts à l’origine) et a constaté que lorsque les tapis étaient rouges, les joueurs jouaient de manière rapide et agressive et se lassaient rapidement de leur partie. À contrario, lorsque les tapis étaient bleus, les participants étaient plus détendus et jouaient à un rythme plus modéré, tandis que si les tapis restent verts, les joueurs semblaient avoir une totale confiance en eux, ne craignant pas la défaite et n’hésitant pas à recommencer à jouer. De même, la médecine du travail a observé que les murs blancs d’un bureau peuvent favoriser l’ennui et augmenter le risque de burn-out, en diminuant la productivité et la créativité des salariés, comme le souligne Ouest France. Ces observations nous amènent à croire que les couleurs, de manière générale, ont un véritable impact émotionnel sur nous, tout comme c’est le cas de celles que nous portons au quotidien.

rose

crédit photo : Shutterstock

Le rose, la couleur à porter pour rajeunir

Fortes de leurs prouesses légendaires, les couleurs des vêtements que nous portons ont la capacité d’attraper la lumière, pour nous faire rajeunir de quelques années. Rouge, jaune, orange, rose ou blanc… certains coloris vont même jusqu’à estomper, mieux que les autres, les cernes et les rides et les ridules, comme c’est le cas du rose.

mode

crédit photo : Shutterstock

Plus que jamais assimilé à Barbie, depuis que Margot Robbie l’a porté à maintes reprises durant la promotion du film éponyme, le rose, est bien plus que cela. En plus de symboliser la féminité, l’amour, la tendresse, la délicatesse, le romantisme et la jeunesse, le rose est une cure de jouvence puisqu’il donne davantage bonne mine, que le coloris pêche. S’ajoute à cela, le fait que le rose convient à toutes les femmes, qu’elles soient blondes, brunes, rousses, qu’elles aient les cheveux blancs ou gris, la peau claire, foncée ou hâlée. Une prouesse qui s’explique principalement par ses pigments vivifiants qui ont des « vertus » rajeunissantes. De plus, le rose vif, à l’instar du rose fushia, du rose framboise ou du magenta, a la capacité de dynamiser un look en y apportant du pep’s, permettant ainsi, de rajeunir une silhouette.

mode

crédit photo : Shutterstock

Quelles couleurs porter à 50 ans passés ?

Contrairement aux couleurs sombres qui vieillissent et ternissent le teint, les couleurs claires et pastel d’inspiration sorbet, apportent de la luminosité supplémentaire, sur les cheveux et la peau. Tel est le cas du rose poudré, naturellement, mais aussi du bleu layette, du lilas, du jaune citron et des teintes écrues.

mode

crédit photo : Shutterstock

Les couleurs chaudes, quant à elles, valorisent d’autant plus les peaux mattes et hâlées. Parmi celles que je vous recommande si vous avez la cinquantaine passée, et que vous souhaitez booster vos tenues ce printemps-été, s’érigent l’orange, le rouge cerise, le bleu cobalt ou le bleu céruléen (qui se marient parfaitement aux cheveux blancs) et le violet profond. Sans oublier le rose vif, bien évidemment.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp