à la uneCultureInternational

Voici comment perdre 10 kilos sans passer par la case régime, selon cette nutritionniste


Faire un régime pour perdre du poids est de moins en moins en vogue. Au lieu de ça, les nutritionnistes et autres experts conseillent plutôt de changer ses habitudes. Selon eux, cela permettrait de perdre du poids sur le long terme, sans reprendre le double quelques mois après avoir terminé sa diète. Ainsi, de plus en plus de personnes tentent l’expérience. 

Personne n’a dit que la perte de poids était facile. En tout cas, elle est différente pour chacun. Heureusement, les nutritionnistes sont là pour conseiller, notamment sur les réseaux sociaux. Pauline Pied, par exemple, est une experte en la matière, et elle poste régulièrement sur son compte. Elle a donné pour exemple le cas d’une de ses anciennes patientes, nommée Stéphanie, âgée de 37 ans et mère de deux enfants. 

Perdre du poids sans régime, ce n’est pas impossible

Stéphanie a réussi à perdre ses 10 kilos en seulement neuf mois. Une prouesse qu’a détaillée la nutritionniste dans un post Instagram. Tout d’abord, avant de parler de régime, elle a commencé par énumérer les bonnes habitudes de sa patiente. Celle-ci mangeait des féculents à chaque repas, bougeait beaucoup durant la journée, dormait huit heures par nuit et s’hydratait bien. Tout autant d’excellents réflexes qui sont à adopter d’urgence si vous ne les avez pas. 

Par contre, Stéphanie avait également de très mauvaises habitudes, encore plus nuisibles qu’un régime. En effet, elle mangeait peu de légumes, s’interdisait des catégories alimentaires et mangait des biscuits au petit-déjeuner par manque d’idées. Résultat, la mère de famille avait des fringales en fin de journée ! De plus, elle se sentait assez stressée.

Un régime ne dure qu’un temps

C’est bien connu, le stress n’aide pas à perdre du poids, bien au contraire. C’est pourquoi la nutritionniste a décidé d’adresser ce problème en premier lieu. Pour ce faire, Pauline Pied a conseillé à Stéphanie d’intégrer de la cohérence cardiaque matin et soir. En plus de cette nouvelle habitude, la patiente a augmenté ses apports en magnésium (céréales complètes, noix, chocolat noir…).

Ensuite, la mère de famille a dû augmenter progressivement ses apports en légumes en les cuisinant à son goût. Elle a aussi ajouté un repas à sa journée en prenant une collation à 16h, afin de se débarrasser de ses fringales de fin de journée. Puis, elle a aussi opté pour un petit-déjeuner salé, composé de pain grillé avec des œufs et un fruit frais, ce qui s’avère un meilleur choix que des biscuits. Grâce à tous ces nouveaux réflexes, la patiente n’a pas eu besoin de suivre un régime restrictif.

À lire également : 

Un conseil vaut mieux qu’un régime

Enfin, le conseil suivant de la nutritionniste portait sur les catégories d’aliments interdits. En fait, selon Pauline Pied, bannir des catégories alimentaires de son régime ne ferait qu’encourager les frustrations. La conséquence la plus courante ? Les fringales incontrôlables et les troubles compulsifs alimentaires. 

La nutritionniste a terminé en faisant le bilan de sa patiente. Ainsi, Stéphanie aurait réussi à perdre 10 kilos tranquillement, en l’espace de neuf mois. Elle a préféré changer quelques habitudes plutôt que d’opter pour un régime drastique, puisque ces nouveaux réflexes sont à présent acquis. Elle n’aurait plus de fringales, mangerait de tout et se sentirait libérée. Conclusion : oubliez les régimes et changez vos habitudes quotidiennes !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp