à la uneCultureInternational

Voici ce que la princesse Disney préférée de votre enfant révèle sur sa personnalité, selon cet expert


Chaque enfant a sa princesse préférée parmi toutes les héroïnes de la galaxie Disney. Et ce choix permet d’en savoir plus sur la personnalité des plus jeunes. C’est ce qu’a révélé une psychologue qui a étudié le sujet.

Depuis sa création en 1923, The Walt Disney Company a accouché de dizaines de personnages. Certains sont devenus cultes et ont accompagné les enfants à travers les générations. C’est le cas de Mickey ou Donald, mais également de nombreuses princesses, plus ou moins récentes.

Chaque enfant a sa princesse préférée dans l’univers Disney

Chacune de ces héroïnes féminines a une personnalité qui lui est propre. Et les enfants sont souvent plus attirés par l’une ou l’autre. Mais ce choix est loin d’être anodin, comme l’a récemment expliqué l’experte en personnalité Susan Storm. Cette dernière est la fondatrice d’un site spécialisé nommé psychologyjunkie.com et elle a consacré un article à ce sujet.

Première de cette liste, Ariel est apparue dans La petite sirène en 1989. Elle « aspire à un monde au-delà du connu, au-delà du traditionnel », a révélé Susan Storm. Avant d’ajouter : « Elle a soif de liberté, d’exploration et de découverte et suit son cœur, même lorsque les autres tentent de la décourager. » Les enfants qui citent Ariel comme princesse préférée sont désireux de découvrir de nouveaux endroits, mais sont parfois peu conscients de leurs responsabilités.

Le choix en dit beaucoup sur la personnalité

Belle de La Belle et la Bête est « perspicace, curieuse et ouverte d’esprit« , a expliqué l’experte. Les fans de celle-ci sont prêts à prendre des risques sans se soucier du danger. Cendrillon s’inspire du conte de Charles Perrault publié en 1697. La princesse à la pantoufle de verre est « consciencieuse et pratique« . Elle  « prend naturellement soin des autres tout en tirant le meilleur parti d’une vie qui a été cruelle et injuste envers elle. »

Très populaire depuis la sortie de La Reine des neiges en 2013, Elsa est vite devenue la préférée de nombreuses petites filles. Elle est caractérisée par son intuition et sa capacité à résoudre des énigmes tout en refusant la confrontation avec les autres.

À lire également : 

Les fans de Moana sont attirés par l’inconnu

Moana héroïne du film du même nom, se caractérise par son leadership. « Elle trouve des moyens de résoudre de nombreux problèmes dans le village, en agissant rapidement pour apporter des changements positifs. », a confié Susan Storm. Mais elle souhaite également voir ce qu’il y a au-delà. Ce qui caractérise les enfants qui en sont fans. « Ils sont fascinés par l’inconnu et détestent être enfermés. »

Dans Rebelle, Mérida est caractérisé par son désir de liberté et son courage. Les fans de la princesse aux cheveux roux sont aussi épris d’indépendance et d’autonomie. Quant à Blanche-Neige, c’est une éternelle optimiste. « Peu importe ce que la vie lui réserve, elle avance sans perdre la foi que la vie peut être meilleure », a ajouté l’experte.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp