à la uneCultureInternational

voici ce que devient l’actrice de la série “Châteauvallon” 39 après l’accident qui l’a rendue handicapée


En 1985, Chantal Nobel était au sommet de sa carrière avec le rôle phare de la série à succès Châteauvallon. Mais une tragédie a bouleversé sa vie à jamais et l’a stoppée net dans son élan. Un terrible accident de voiture en compagnie d’un chanteur bien connu l’a laissée lourdement handicapée.

C’est dans le sud que l’ancienne actrice coule désormais des jours heureux. Elle s’est installée là en compagnie de son mari Jean-Louis Julian, « un bijoutier joailler implanté à Saint-Tropez et Courchevel. », comme le rappelle un article paru sur le site Ohmymag en décembre dernier.

Un grave accident a stoppé net la carrière de Chantal Nobel

En 2010, c’est à l’occasion d’un entretien accordé à Télé Star qu’elle avait donné de ses nouvelles. « Ici à Ramatuelle, mon existence est paisible et heureuseJe reste handicapée à 80 %. Forcément, ma vie a complètement changé. De ces 25 ans, je retiens ma résurrection et l’amour qui me lie à mon mari. », avait-elle déclaré.

Car en 1985, la vie de Chantal Nobel a basculé. C’est le 28 avril de cette année, un peu après 3 h du matin, que s’est joué le drame. Alors qu’elle venait de terminer l’enregistrement de l’émission Champs-Élysées, elle a été victime d’une terrible sortie de route à proximité de la petite ville de Tracy-sur-Loire, près de Sancerre, à 200 kilomètres de Paris.

Le conducteur de la voiture était un chanteur bien connu

Le conducteur de la voiture n’était pas un inconnu. Il s’agissait en effet de Sacha Distel qui conduisait la Porsche 924 GT dans laquelle se trouvait Chantal Nobel. Et si le chanteur français s’est en sorti « avec quelques blessures superficielles », pour Chantal Nobel, les conséquences n’ont pas été les mêmes.

La jeune femme alors âgée de 37 ans a passé 21 jours dans le coma. À son réveil, elle était grièvement blessée au visage et elle est restée handicapée à 80 %. Estimant que Sacha Distel roulait trop vite, elle a décidé de l’attaquer en justice pour « blessures involontaires ». L’artiste a finalement été condamné à un an de prison avec sursis.

À lire également : 

Chantal Nobel a perdu de nombreux amis

L’accident a marqué la fin de la carrière de Chantal Nobel alors que Châteauvallon, qualifié de « Dallas à la française » venait de démarrer. Quelque temps plus tard, elle a épousé celui qui est encore son mari et a mis un terme à toute vie médiatique. Dix ans plus tard, les téléspectateurs l’ont néanmoins retrouvée.

Invitée de Michel Drucker dans Studio Gabriel, elle a fait un amer bilan. « Avant mon accident, mes amis, je ne les comptais pas : j’étais tout le temps environnée de plein de gensEt depuis mon accident, c’est bien simple : mes vrais amis, je les compte sur les doigts d’une seule main. Peut-être des deux mains, mais je les compte… », avait-elle confié.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp