à la uneCamerounSport

Voici ce pacte secret existant entre Eto’o et Song qui rend le limogeage impossible

La tête du sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag est demandée par les supporters de l’équipe nationale camerounaise après les revers subis depuis des mois maintenant. Les fans sont déçus de ne pas avoir du beau jeu, ni des résultats satisfaisants pour un Cameroun qui a toujours fait peur sur le continent avec des générations talentueuses.

Le talent, ce n’est pas ce qui manque et ça n’a jamais manqué hier ou aujourd’hui. Le problème selon plusieurs observateurs avisés c’est le coach qui n’arrive pas à imposer sa patte technique et à mettre en place une équipe capable de gagner et de faire plaisir à la nation.

Mais le couac, c’est qu’il ne pourrait pas être limogé contre tenu du pacte qui existerait entre lui et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils qui se trouve être son ami et son ancien coéquipier.

« Si vous mettiez autant d’énergie à exiger le départ de vos dirigeants comme vous le faites en ce moment avec Rigobert Song Bahanag, c’est qu’il y a longtemps qu’ils ne sont plus au pouvoir. Vous ne pouvez donc pas demander le départ de Rigobert Song Bahanag sans exiger également le départ de celui qui le maintient à son poste d’entraîneur des Lions indomptables par « pure affinité ».

Car autant on peut reprocher au PRC sa léthargie avec son gouvernement, autant on devrait en faire de même avec Samuel Eto’o Fils et sa gestion calamiteuse du football camerounais avec « son gouvernement ».

Peut-être vous ne le savez pas mais Samuel Eto’o Fils a passé un marché/deal avec Rigobert Song Bahanag qui consistait à être soutenu par lui pour le poste de président de la Fecafoot en échange du poste d’entraîneur des Lions indomptables (c’est la seule condition que Rigobert Song Bahanag demandait pour soutenir Samuel Eto’o Fils).

C’est donc une affaire d’intérêts personnels qui lie ces deux personnes au grand détriment du football camerounais et aujourd’hui Samuel Eto’o Fils est dans l’obligation morale de respecter « sa part de contrat » qui ne se rompt pas. D’où le fait que Rigobert Song Bahanag déclare être « coach à vie » et que Samuel Eto’o Fils fait comprendre que jamais il ne va le remercier car il ne peut pas le faire.

Ils se sont partagés la Fecafoot. Donc vous ne pouvez exiger le départ de Rigobert Song Bahanag sans exiger le départ de « son complice de deal ». Alors soit Rigobert Song Bahanag rend le tablier définitivement et Samuel Eto’o Fils avec, soit il reste et continue à enfoncer davantage le football camerounais. Mais vous ne pouvez pas demander la rupture d’un contrat à sens unique et de manière unilatérale.

PS : Vous savez déjà tout le mal que je pense de ces deux imposteurs mais j’aime aussi la justice et l’équité et exiger le départ d’une seule personne est tout sauf équitable et juste. De toute façon moi quoi, le football camerounais ne servant qu’à abrutir davantage les masses », renseigne l’activiste Jorel Jacques Zang.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp