InternationalSport

Le Nigéria en finale pour la huitième fois de l’histoire


Ce mercredi, lors de la demi-finale de la CAN 2023, le Nigeria a vécu un match intense contre l’Afrique du Sud. Malgré une pression constante des Bafana Bafana, ce sont les Super Eagles de Victor Osimhen qui ont ouvert le score en seconde mi-temps. L’attaquant du Napoli a obtenu un penalty, transformé avec brio par le capitaine nigérian Troost-Ekong.

Cependant, quelques minutes plus tard, Osimhen a doublé la mise, mais l’intervention de la VAR a conduit à un penalty en faveur de l’Afrique du Sud, suite à une faute dans la surface des Super Eagles. Mokoena a égalisé et envoye ainsi les deux équipes en prolongation. Finalement, c’est aux tirs au but que le Nigeria s’est imposé 4-2.

Au terme d’une séance de tirs au but tendue, le Nigeria a su gérer avec brio, notamment grâce à Nwabali qui s’est distingué avec deux arrêts décisifs. Cette victoire permet au Nigeria d’accéder à sa huitième finale de la Coupe d’Afrique des Nations. De leur côté, les joueurs de l’Afrique du Sud ont ressenti beaucoup de frustration et de regrets, ayant été à deux doigts de remporter la victoire. Malgré une séance de tirs au but décevante, les Bafana Bafana ont eu l’opportunité de sceller le match dès la 90e minute, mais n’ont pas su concrétiser. Ils doivent maintenant se concentrer sur la petite finale face au vaincu de la confrontation Côte d’Ivoire- RDC.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp