à la uneCultureInternational

voici à quoi ressemble sa maison de Douchy où il veut être enterré avec ses chiens


La fin de vie d’Alain Delon n’est pas aussi joyeuse que l’acteur aurait peut-être pu l’imaginer. Selon Le Point, il ne serait devenu plus que l’ombre de lui-même. Affaibli par un AVC, il aurait même du mal à parler et à se déplacer. Pire encore, il est entouré d’affaires familiales bien tristes. La fragilité des relations entre ses enfants a été révélée au grand jour depuis qu’Anthony Delon a révélé avoir déposé une main courante contre sa sœur, Anouchka.

Si Alain Delon peut difficilement se reposer sur son entourage, il peut compter sur son domaine à Douchy. Voilà en effet des années qu’il a acheté cette propriété de 120 hectares située près du village de Douchy-Montcorbon, dans le Gâtinais. Quand il l’avait acquise dans les années 1970, un vieux château se dressait là. Il l’a fait détruire pour construire une maison plus moderne. Et c’est là qu’il souhaite finir ses jours.

Alain Delon s’est réfugié dans sa demeure du Douchy, une propriété de 120 hectares dans le Gâtinais

« Finir ses jours à Douchy est sa dernière volonté et elle sera respectée. Mon père est attaché à cette maison, car il l’a construite, l’a habitée : chaque centimètre carré de Douchy lui ressemble, est chargé de son histoire. C’est chez lui… », a déjà confirmé Anthony Delon, l’un de ses fils, lors d’une interview avec Paris Match.

L’acteur lui-même a déjà montré son attachement pour cette immense maison. Il faut dire qu’Alain Delon ne peut y avoir que des bons souvenirs. C’est en effet là qu’il a vu grandir ses enfants et qu’il a vécu heureux avec ses compagnes. Après l’avoir construite, il a peu à peu ajouté des éléments supplémentaires. Et aujourd’hui, il s’agit ainsi d’une demeure de luxe.

La maison du Douchy d’Alain Delon est luxueuse

À l’intérieur de sa maison, Alain Delon bénéficié d’une grande salle à manger avec cheminée. Il a aussi installé un bar, qu’il a utilisé pour inviter ses amis. Ne se privant de rien, il a également fait construire une piscine ainsi qu’une salle de jeux. Il est même possible d’y trouver des machines à sous et des tables de poker.

Bénéficiant d’un grand espace, Alain Delon s’était permis quelques folies dans le passé. Toujours selon Le Point, il avait installé des rings de boxe à une époque. L’acteur avait en effet logé le boxeur Jean-Claude Bouttier pendant plus d’un mois. Or, ce dernier devait en même temps préparer le championnat du monde de boxe. Une histoire mémorable.

À lire également :

Un coût d’entretien très élevé pour Alain Delon

Alain Delon n’a pas l’intention de quitter le domaine du Douchy. Il s’y sent bien, en dépit d’un coût d’entretien qui serait faramineux. L’acteur a déjà affirmé qu’il veut y mourir et s’y faire enterrer avec ses chiens. « Les chiens ne trahissent pas, ils sont tout à vous et ils mourraient pour vous », a-t-il même affirmé dans un entretien avec Paris Match.

Néanmoins, Alain Delon restera-t-il vraiment jusqu’à la fin de sa vie dans sa maison du Douchy ? Sa fille, Anouchka Delon, souhaiterait le rapatrier en Suisse. « Mon père est suivi en Suisse par des spécialistes. Il a des maladies importantes, il a des traitements. La seule raison pour laquelle j’ai voulu le faire venir en Suisse, c’est pour qu’il soit traité », s’est-elle défendue. Or, elle est accusée de vouloir en fait éviter qu’il perde son statut de résident suisse, pour des raisons fiscales…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp