CultureInternational

Virgilia Hess : elle partage des clichés de sa participation à Octobre Rose


Ce dimanche 1er octobre, Virgilia Hess, présentatrice météo de BFM TV, qui se bat courageusement contre un cancer du sein depuis février dernier, a partagé des clichés de sa participation à Octobre rose, une mobilisation générale contre le cancer du sein.

Depuis le 15 février dernier, la vie de Virgilia Hess a connu un véritable bouleversement. À cette date, la présentatrice météo de BFM TV, alors enceinte de son premier enfant, avait annoncé être atteinte d’un cancer. « Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques », avait-elle partagé dans une touchante publication. Mais pas question pour la jeune femme de s’apitoyer sur son sort. Très vite, elle s’est lancée dans le combat en entamant plusieurs séances de chimiothérapie.

Malheureusement, le combat se poursuit encore aujourd’hui… La jeune présentatrice météo de 33 ans a publié une mise à jour sur Instagram le lundi 4 septembre dernier pour informer ses fans et ses followers de son état actuel. Si sur le cliché la jeune femme apparaît souriante, les nouvelles qu’elle partage ne sont pas très réjouissantes : « Du repos aujourd’hui car demain c’est reparti pour un tour. Malheureusement je ne parle pas de ma rentrée/reprise du travail comme beaucoup de monde en ce moment, mais du retour des chimios » avait-elle révélé à sa communauté.

Mais la pétillante présentatrice de BFM TV ne compte pas s’arrêter là, et elle le montre ce dimanche1er octobre, en affichant sa présence lors d’une mobilisation générale, à Paris.

« Jour J »

Après avoir « laissé un peu de répit à cette saleté de cancer » comme elle le dit elle-même, ce dernier a malheureusement montré qu’il était encore bien présent, l’obligeant ainsi à reprendre un traitement de chimiothérapie qui s’étendra sur plusieurs mois : « Je vais avoir 14 cycles de chimio toutes les 3 semaines, donc jusqu’à début juin 2024 » a confié la maman de la petite Léna-Rose. Malgré cette déception, Virgilia continue d’afficher un sourire et un optimisme inébranlables, tout en restant confiante quant à sa capacité à guérir. « Je garde le cap avec optimisme, car ‘la persévérance est la clé de la victoire. » a-t-elle ajouté. Un optimisme à toute épreuve qu’elle affiche en ce dimanche 1er octobre, en participant à la mobilisation générale contre le cancer du sein. Dans sa story Instagram, Virgilia Hess tague l’association Ruban Rose, qui fête son vingtième anniversaire, et qui organise une campagne annuelle de sensibilisation et de levée de fonds pour lutter contre la maladie, sur les champs Elysées. Un défilé inédit auquel la présentatrice semble bien participer. Dans sa story Instagram, des gâteaux roses sur lesquels sont inscrits « Ruban Rose », une seconde story qui filme les champs Élysées avec la mention « Jour J ». Virgilia Hess, ongles peints en rose et ruban rose sur la main, est prête à défiler aux côtés d’une centaine d’autres femmes touchés par le cancer du sein. Un défilé plein d’espoir !

© Instagram
© Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp