à la uneCultureInternational

Omar Sy dévoile la triste raison pour laquelle il ne parle plus à Fred Testot depuis le succès d’Intouchables


Pendant des années, Omar Sy et Fred Testot ont formé un duo comique inséparable, élevant leur humour au rang de culte. Leur parcours a débuté sur les ondes de Radio Nova, avant de s’imposer dans l’émission Le Cinéma de Jamel sur Canal+, puis de conquérir le cœur des téléspectateurs dans Nulle part ailleurs. Leur véritable coup d’éclat est survenu avec Le Service après-vente des émissions, d’abord dans Vendredi pétantes, puis dans Le Grand Journal à partir de 2005. Cependant, en 2012, chacun a choisi de suivre sa propre voie, laissant derrière eux une histoire d’humour et de complicité.

La séparation entre Omar Sy et Fred Testot reste entourée de mystère, n’ayant jamais été véritablement explicitée. En 2017, lors d’une interview pour Buzz TV, Fred Testot a abordé le sujet en déclarant : « Nous avons arrêté au bon momentC’était une super époque, mais c’est bien de faire d’autres choses après ». Ce lundi 29 avril, à l’occasion de la publication de son autobiographie, Viens, on se parle (Éd. Albin Michel), écrite en collaboration avec Elsa Vigoureux, Omar Sy a enfin levé le voile sur les raisons de leur rupture.

Des rapports tendus entre Omar Sy et Fred Testot ? 

« Il n’y a pas vraiment d’explication valable, il n’y a pas d’embrouille réelle, mais tu comprends que c’est ce qui se passe avec tout le monde. C’est-à-dire que c’est une optique qui se déforme et on me voit comme un autre parce qu’on projette l’image d’Omar Sy qui n’est pas moi. », a confié l’humoriste sur le plateau de Clique. Et d’ajouter : « Même ceux qui me connaissent le mieux, en l’occurrence lui qui me connaît très bien, ont, à un moment donné projeté l’image de quelqu’un qui n’était pas moi et il n’était pas en phase avec cette personne. Ce que je peux comprendre. Mais je n’étais pas cette personne. »

S’il a admis que l’amitié avec Fred Testot lui avait manqué pendant un certain temps, qualifiant même cette période de « pénible », Omar Sy a avoué avoir finalement accepté la situation. « C’est la vie qui est comme ça. C’est aussi un choix qui est le sien pour le coup, qui n’est pas le mien, et que je respecte totalement. Et la vie est ainsi faite. », a-t-il ajouté. Et de conclure : « La ligne est coupée, mais je suis là, si ça sonne, je répondrai, évidemment. Je l’ai toujours dit. C’est pour ça que je dis que c’est son choix, ce n’est pas le mien ».

Omar Sy a indiqué ne pas avoir de réponse à ce sujet. « Il faudrait poser la question à mes enfants », a-t-il indiqué au Parisien. « Je peux être dur, comme tous les parents. C’est fondamental de donner un cadre et des valeurs d’ouverture, de curiosité, de tolérance. De leur apprendre la parole donnée, l’engagement. Ce sont des choses sur lesquelles il faut être hyper intransigeant. Il faut être libre, mais au milieu d’un cadre. »

La décision d’Omar Sy de quitter la France en 2012 a été principalement motivée par le désir de protéger ses enfants de sa soudaine célébrité. Avec le succès fulgurant du film, où il a partagé l’affiche avec François Cluzet, sa notoriété a pris une nouvelle ampleur, mais il a souhaité préserver sa famille de cette attention médiatique grandissante.

Omar Sy

crédit photo : Shutterstock Omar Sy

« Un jour, en emmenant mon fils Tidiane à l’école, j’ai entendu ‘C’est le fils d’Omar Sy’. Alors qu’avant, j’étais le père de Tidiane. Là, devant moi, on vient d’enlever le prénom de mon enfant de l’équation, alors que l’école, c’est son espace. », a déclaré l’acteur ajoutant vouloir protéger ses enfants et « le père que je suis ». « J’ai eu l’impression que ça allait être plus simple de les élever dans un autre contexte. », a-t-il conclu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp