à la uneCultureInternational

Vinted révèle l’heure et le jour précis pour réaliser de bonnes affaires sur la plateforme


Aussi loin que l’on puisse l’imaginer, Vinted semble toujours avoir appartenu au paysage français. Pourtant, cela fait seulement (et déjà) 10 ans que l’entreprise est implantée sur l’hexagone. De toute évidence, la plateforme de mode de seconde main lituanienne a considérablement grandi depuis sa création en 2008, puisque Vinted compte à présent 23 millions de membres enregistrés à travers le monde. Parmi eux ? 1 million d’utilisateurs à Paris, plus de 285 000 à Marseille et plus de 265 000 à Lyon. Preuve qu’en une décennie seulement Vinted a réussi à conquérir le marché français.

Un engouement notable qu’Adam Jay, PDG de Vinted Marketplace, justifie principalement par l’inflation et par le changement de mode de consommation en France. Selon lui, « les Français ont un fort intérêt pour la mode et des habitudes de consommation de plus en plus responsables » et Vinted serait également « un moyen facile pour eux d’arrondir leurs fins de mois« .

Vinted en France : le sac Bambino de Jacquemus a été l’article le plus liké en 2023

S’il est possible d’acheter sur Vinted, il l’est également possible de vendre et sachez que contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, l’article de mode qui a été le plus liké en France en 2023 n’est pas une pièce issue du prêt-à-porter, mais un article de luxe. Et pour cause, il s’agit du sac Bambino de Jacquemus. Un succès étonnant, quand on sait que les marques les plus populaires auprès des Français sur Vinted ont été Sézane, Adidas et Converse. Si le luxe intéresse de plus en plus les utilisateurs sur la plateforme, cela tombe à point nommé, puisque Vinted a officiellement lancé son premier service de vérification d’articles de luxe pour lutter contre la contrefaçon.

Et afin d’aiguiller ses membres et célébrer son anniversaire en France, Vinted s’est intéressée de près au comportement d’achat des Français et s’est aperçue que le dimanche serait le jour le plus apprécié par ces derniers pour réaliser de bonnes affaires sur la plateforme. Qui plus est, ce serait à partir de 18 heures que les membres seraient les plus actifs. Ainsi, si vous cherchez, à savoir quand vous connecter sur Vinted pour réaliser les meilleurs affaires et négocier le prix en temps réel avec le plus d’utilisateurs, vous voilà prévenus.

À lire également :

Selon Vinted, voici comment faire de bonnes affaires sur la plateforme

Pour faciliter vos achats sur la plateforme, notre journaliste mode a directement demandé conseil à Vinted et voici précisément ce que les responsable ont répondu.

Vinted: « Faites vos recherches et soyez patient. Si vous souhaitez obtenir une pièce vintage ou un objet très spécifique, vous devrez faire des recherches approfondies parmi les objets similaires. Parfois, après des semaines de recherche, d’enchères et de patience, vous tombez sur le meilleur deal qui fait que tout ce temps passé sur Vinted en valait vraiment la peine.

Achetez en lot. Si un vendeur propose un article qui vous plaît, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au reste de son dressing. Vous pourriez trouver d’autres pièces dans votre style, taille et budget. Vous pouvez alors vous abonner à son compte et lui demander d’acheter en lot pour faire des économies. Cela débarrasse ses placards et vous permet de renflouer les vôtres par la même occasion. Gagnant – gagnant!

Achetez…hors saison ! Manteaux, pulls, bonnets…en les achetant en plein été, lorsque les vendeurs souhaitent se séparer rapidement de ces pièces, vous aurez plus de choix et une meilleure marge de négociation. 

Enregistrez vos recherches pour les articles dont vous avez besoin/recherchez et revenez plus tard pour voir si de nouvelles annonces correspondent à ce que vous souhaitez.

Gardez un œil sur les notifications, elles vous informent de la baisse du prix d’un article ajouté à vos favoris il y a quelques semaines par exemple.

Négocier ! N’ayez pas peur de demander à l’acheteur de baisser le prix, dans la limite du raisonnable. Très souvent, les négociations finissent par aboutir positivement et vous pourrez recevoir l’article désiré à un prix plus bas.

Comparez ! Vous pourriez trouver le même article ou un similaire à un prix plus intéressant.

S’assurer que le produit répond à nos attentes, que ce soit au niveau de la taille, de la matière, de la qualité – pour éviter de devoir en racheter un quelques semaines après ou de ne pas le porter. 

Et l’ultime conseil ! Ai-je vraiment envie/besoin d’acheter cet article? Faire un état des lieux de sa garde-robe et savoir ce qui manque vraiment permet aussi de faire des économies et de ne pas faire d’achats impulsifs qui finiraient au fond du placard.« .





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp