à la uneCamerounSociété

Vente des biens : très mauvaise nouvelle tombe pour Amougou Belinga depuis Kondengui voici les détails

C’est un secret de Polichinelle. Amougou Belinga est en difficulté et devrait commencer par vendre certains de ses biens. Selon les informations Telésud est en la tête de la liste. Récemment des rumeurs ont circulé sur une offre ferme d’un Ivoirien. Mais Jeune Afrique nous informe que l’intéressé a démenti sa volonté de racheté le média panafricain basé en France.

« Pour l’heure, toutefois, peu de personnes se bousculent au rang des acheteurs potentiels. Annoncé comme repreneur, l’Ivoirien Jean-Philippe Kaboré a démenti à Jeune Afrique avoir une quelconque ambition en ce sens. Le patron d’Optimum Média, promoteur de la chaîne 7info et ancien directeur de Télésud, réfute les rumeurs indiquant que des négociations auraient été engagées à travers un intermédiaire qui aurait rendu visite à Jean-Pierre Amougou Belinga en prison », révèle Jeune Afrique.

« La mise en vente de Télésud intervient alors que la chaîne apparaît échouer, depuis trois ans, à trouver son audience et un équilibre financier, au point que certains proches d’Amougou Belinga plaidaient pour débarrasser Vision 4, autre propriété de l’homme d’affaires, de ce mauvais investissement. Tenace, le patron camerounais venait toutefois d’annoncer la mise en place d’un plan de restructuration.Le déploiement de ce dernier avait commencé en septembre 2022 lors d’un conseil d’administration au cours duquel le directeur général, André Agid, avait été remplacé par Valéry Garrec, inconnue de l’univers des médias. Mais l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo est passée par là, et Jean-Pierre Amougou Belinga a été placé en détention provisoire », précise le Magazine panafricain.

« Depuis, les soutiens de l’homme d’affaires se font de plus en plus discrets. D’autant que l’appui financier reçu de Yaoundé – près de deux millions d’euros via le ministère des Finances de Louis-Paul Motaze – pour racheter Télésud pourrait encore provoquer une nouvelle polémique. Un audit est en effet en cours sur les lignes budgétaires 65 et 94, dont a pu bénéficier Jean-Pierre Amougou Belinga », souligne JA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp