à la uneCameroun

Vaud propose 40 millions pour l’agriculture et la viticulture


Une salle de concert et un bar pour une capacité totale de 300 places: le nouveau « Jumeaux Jazz Club » à Lausanne ouvre ses portes la semaine prochaine. L’inauguration de cet établissement dédié au jazz, aux musiques improvisées et aux musiques du monde aura lieu jeudi, avec le pianiste anglais Bill Laurance et le multi-instrumentiste américain Michael League sur scène.

Ce nouveau club se situe au deuxième sous-sol des bâtiments du même nom – « Les Jumeaux » (aux numéros 19 et 21 de la rue de Genève) – dans le quartier du Flon, au coeur de la capitale vaudoise.

Près de 30 nouveaux locaux de répétition et d’enregistrements ont aussi été aménagés au même étage de cet espace, dédiés à la création et à la diffusion musicale, mais également à des résidences, masterclass, tables rondes et ateliers. Cadre urbain et industriel garanti.

Son ambition consiste à créer « un véritable centre de compétences, un espace culturel unique de rencontres et d’échanges entre la scène musicale et le public », expliquait à l’époque de sa présentation la Ville de Lausanne. Elle souhaite mettre en réseau un écosystème, à savoir les artistes, les labels, les producteurs, les agents, les managers, les organisateurs de concerts et le public, tant au niveau suisse qu’international.

Portes ouvertes vendredi soir

Le Jumeaux Jazz Club est piloté par une association à but non lucratif qui s’engage pour la culture musicale live. Il émane d’un partenariat public-privé entre la Ville de Lausanne et la société Mobimo, propriétaire des bâtiments qui a pris en charge les travaux.

Le coût total de la location (club de jazz, studios et espaces de travail) se monte à 300’000 francs par année, dont 150’000 francs sont pris en charge par la Ville. Le bail est de quinze ans, renouvelable.

Outre le concert d’ouverture du duo Laurance/League jeudi soir, une soirée « portes ouvertes » est prévue le lendemain pour marquer cette inauguration. Les responsables donnent par ailleurs déjà un avant-goût de la programmation pour 2024: le festival Suisse Diagonales Jazz, Julie Campiche Quartet, Marc Ribot’s Ceramic Dog, Etienne Mbappé – African Vibes, Naïssam Jalal, Gretchen Parlato & Lionel Loueke ou encore Takuya Kuroda.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp