à la uneCamerounSociété

Urgent : Un journaliste entre la vie et la mort à la prison de Kondengui

• Stanislas Désiré Tchoua est un journaliste Camerounais

• Il a été écroué à la prison de Kondengui suite à la plainte du député Jean Claude Feutheu

• Il est en ce moment dans un état critique

Le directeur de publication du journal « L’albatros » et de « 100sur Hebdo » , Stanislas Désiré Tchoua est en détention à la prison centrale de Kondengui. Depuis plusieurs semaines aujourd’hui. La rédaction de camerounweb.com a appris que son état de santé est critique depuis son lieu de détention.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, Stanislas Désiré Tchoua, le Directeur de Publication des journaux « L’Albatros Journal » , « 100SUR Hebdo » et « Impact Magazine » et qui est par ailleurs correspondant de Radio Occitanie de Toulouse en France est détenu à la prison centrale de Kondengui depuis le mois dernier dans une affaire qui l’oppose à l’honorable Jean Claude Feutheu qui l’accuse de « diffamation et autres ».

« La santé de Stanislas Désiré Tchoua, sous les liens d’une détention préventive depuis plusieurs semaines à la prison centrale de Yaoundé, Kondengui, n’a de cesse de se dégrader, au point où, si rien n’est fait, les hommes de médias pourraient vivre, ce que nous ne souhaitons pas d’ailleurs, un remake du cas Biby Gotha. Du nom du célèbre journaliste camerounais mort dans les circonstances troubles dans le pénitencier, il y a quelques années. Décès ayant créé des remous dans le monde entier. » , nous renseigne un proche au journaliste.

Une autre source digne de fois suggère qu’une mobilisation du monde de la presse est impérative, en vue de se prémunir contre une autre désagréable surprise.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp