à la uneCamerounSociété

URGENT : Maurice Kamto humilie les juges, nouvelle victoire pour le MRC, le greffier en chef démasqué

Les prisonniers politiques du MRC sont de nouveau devant la justice camerounaise pour leur procès en appel. Depuis le matin, le secteur de la Cour d’Appel est pris d’assaut aussi bien par les militaires que par les soutiens des prisonniers. Mais au fond du dossier, les accusés et leurs avocats viennent d’engranger une victoire d’étape.

En effet, le greffier en chef a produit un document signifiant que les prisonniers politiques ont comparu par devant lui le 21 janvier 2022. Ce document, si accepté par la cour fera rejeter les mémoires en appel des prisonniers politiques prient du motif que ces mémoires ont été déposés hors délai des 15 jours réglementaires.

« Les prisonniers surpris, écrivent au Régisseur de la prison de Kondengui pour lui demander si effectivement ils (les prisonniers politiques) ont été extraits de la prison le 21 janvier 2022 pour comparaître par devant le greffier en chef. Le Régisseur leur répond par une lettre qu’il a signée de ses mains que ces prisonniers n’ont jamais été extraits en date du 21 janvier 2022 pour comparaître par devant le greffier en chef. Quand au palais de justice, on fabrique les documents frauduleux pour détruire des hommes politiques on ne peut qu’en rire », a précisé Jean Bonheur Résistant 1er SÉIDE de KAMTO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp