à la uneCameroun

Une suspension de quatre ans pour Kamila Valieva


Cette année encore, plus de 6000 interventions sont prévues en Romandie sur le réseau ferroviaire. Une vingtaine d’opérations nécessiteront cependant des mesures particulières, qui impacteront d’une manière ou d’une autre les pendulaires. L’ex-régie fédérale dépensera pour plus de 750 millions en terres romandes en 2024.

Chaque jour, plus de 11’000 trains circulent en Suisse, sur les plus de 3’265 kilomètres de rails. Pour entretenir ce qui est le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde, ce ne sont pas moins de 20’000 chantiers qui sont prévus à l’échelle suisse cette année.

En Romandie, 6000 interventions pour travaux sont prévues en 2024, soit 30% des entretiens prévus sur le réseau national. Une forte majorité ne seront même pas visible des pendulaires. Mais une vingtaine de chantiers nécessiteront des mesures particulières, retenues au cas par cas. On peut citer la mise en place de bus de substitution, d’un horaire spécial travaux ou encore la mise en place de déviations. Les CFF souhaitent limiter au maximum les désagréments pour les usagers.

Cette vingtaine d’interventions concernent l’ensemble de la Suisse romande. Les lignes de la Broye, la ligne Lausanne-Berne, celle entre Lausanne et Genève, également la ligne du Pied du Jura.

Des travaux nécessaires selon les CFF pour entretenir et maintenir le réseau en état, tout en faisant face à l’augmentation des pendulaires. Le directeur régional le mentionne d’ailleurs : les utilisateurs des trains sont de plus en plus nombreux :

La ligne de la Broye touchée

La modernisation des lignes de la Broye a débuté l’an dernier. L’objectif est notamment d’automatiser les infrastructures ferroviaires et de mettre aux normes certaines gares. Il s’agira d’un des gros dossiers de l’année, avec quelques interruptions :

Le canton de Genève n’est pas en reste, avec notamment des travaux en amont de la future gare souterraine :

Selon le directeur régional pour la Suisse romande, cette année 2024 risque d’être encore un peu tendue avant l’entrée en vigueur du prochain horaire, qui devrait donner un peu d’air à l’ex-régie fédérale :

Cette année, les CFF prévoient d’investir 770 millions de francs pour la Suisse romande. D’ici 2030, 6 milliards de francs seront investis dans notre région.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp