à la uneCamerounSociété

Présidentielle : Maurice Kamto sonne la charge, Bafoussam sera blanc, bleu et vert

• Maurice Kamto a gagné

• Le MRC va tenir son meeting

• Et pas n’importe comment

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dirigé par l’opposant camerounais Maurice Kamto a prévu un meeting qui va avoir lieu dans quelques jours. Les membres du parti de l’opposition préparent l’évènement dans le plus grand secret.

« Le meeting du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) finalement autorisé à Bafoussam », a écrit le journaliste Boris Bertolt dans la soirée du mercredi le 17 août 2022. Et pour cause, le rendez-vous politique a failli être refusé par les autorités administratives.

Dans le récépissé de déclaration de la tenue de la réunion publique, on peut lire : « Le Sous-préfet de l’arrondissement de Bafoussam 1er soussigné, accuse réception d’une déclaration de manifestation publique introduite par Monsieur André Marie Tassa, secrétaire de la fédération régionale Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de l’Ouest à Bafoussam, relative à la cérémonie d’installation du nouveau bureau élu de la Fédération régionale dudit parti, le samedi 20 août 2022 de 13 heures à 16 heures au lieu-dit Esplanade de l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC), chapelle de Ndiengdam après approbation du Conseil des anciens de ladite paroisse ».

D’ores et déjà, « les Initiateurs de ladite manifestation publique sont, conformément à loi portant régime des réunions et manifestations publiques, chargés de maintenir l’ordre, d’empêcher toute infraction aux lois et règlements de la République, d’interdire tout discours contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, ou d’inciter à la perpétration d’actes qualifiés de crime ou délit. Monsieur André Marie TASSA ne changera ni le lieu, ni la date, ni l’objet de la présente déclaration », précise l’autorité.

legende

Quelques heures après cette note qui est parvenue à la rédaction, une information a suivi, celle des t-shirts du parti préparés pour l’occasion qui a des allures des débuts de campagne : « 10 000 t-shirts du MRC actuellement en fabrication à Bafoussam pour préparer le meeting de Maurice Kamto le 20 août 2022 », informe Boris Bertolt sur les réseaux sociaux.

La localité qui accueille le meeting sera blanc, bleu et vert, des couleurs des t-shirts confectionnés pour l’évènement, ce qui rappelle bien la grande échéance de 2025 qui arrive : l’élection présidentielle.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp