InternationalSociété

« Une méchanceté et une idiotie qui ne… »


Les députés de Taxawu Sénégal, après leur démission du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (YAW), ont tenu une conférence de presse pour expliquer leur décision. Abba Mbaye, porte-parole du jour, a vivement critiqué la démarche « irresponsable » du président du groupe, Birame Souleye Diop.

Abba Mbaye a souligné que, malgré la générosité de Khalifa Sall, qui avait accepté de céder des postes à d’autres partis au sein du groupe, les députés de Taxawu Sénégal avaient été exclus des activités du groupe depuis quelques semaines. Il a précisé que des tentatives pour organiser une réunion avec Birame Souleye Diop avaient échoué, car ce dernier avait refusé de les rencontrer malgré leurs sollicitations depuis le mois de septembre.

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Taxawu de Khalifa Sall quitte le groupe parlementaire de Yewwi

Les députés de Taxawu Sénégal s’étaient réinscrits dans le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, mais ils ont découvert avec stupeur la composition du bureau proposé par Yewwi, où ils n’étaient pas inclus. Cette démission entraînera la perte de postes stratégiques, dont celui de deuxième questeur, a expliqué Abba Mbaye.

Abba Mbaye regrette cette démarche qui relève, selon lui, d’une « méchanceté et d’une idiotie qui ne dit pas son nom ».

→ A LIRE AUSSI : Les précisions de Abba Mbaye sur la démission des députés de Taxawu Sénégal

→ A LIRE AUSSI : 1,5 millions versés à Ngouda Mboup par Yewwi, les précisions de Amadou Ba



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp