à la uneCultureInternational

une famille gagne 18 millions d’euros au Loto, voici comment il vont dépenser leur jackpot


Le loto est l’une des meilleures opportunités au monde pour gagner des sommes d’argent colossales. Régulièrement, des montants incroyables sont mis en jeu par la Française des Jeux, ou par ses équivalents à l’étranger. Et il suffit qu’un joueur tombe sur la bonne combinaison pour remporter le total, ce qui nécessite tout de même beaucoup de chance.

De son côté, la Française des Jeux propose depuis plusieurs années une version spécifique de son jeu : le loto Mission Patrimoine. Avec l’argent collecté via la vente des tickets, l’entreprise collecte des fonds alloués à la conservation du patrimoine. Sur son site, la FDJ annonce fièrement avoir récolté plus de 125 millions d’euros à cette fin depuis 2018.

Une famille remporte 18 millions d’euros au loto Mission Patrimoine

Mais la Française des Jeux n’est pas la seule bénéficiaire dans cette histoire. C’est justement tout l’intérêt de son activité : des gagnants peuvent gagner de belles sommes en jouant au loto Mission Patrimoine. Une famille vivant à Colmar, dans le Bas-Rhin, a récemment remporté le jackpot, soit 18 millions d’euros.

Comme le rapporte La Dépêche, la famille en question a coché les numéros 15, 32, 40, 42, et 43, ainsi que le chiffre 4 comme numéro chance. Ils avaient choisi la bonne combinaison, puisqu’ils ont remporté les 18 millions d’euros que la Française des Jeux avait mis en jeu dans le cadre du loto Mission Patrimoine. Toutefois, les gagnants ne vont pas garder tout cet argent pour eux.

« Je continuerai à leur donner »

La famille gagnante a fait une grosse plus-value en gagnant ces 18 millions d’euros au loto. La sœur aînée, qui avait joué, a mis 15 euros sur le ticket. Néanmoins, elle a décidé d’utiliser tout cet argent pour en faire des dons à des associations. À vrai dire, elle est déjà une habituée des dons depuis longtemps.

Elle soutient notamment la Fédération française de cardiologie, les Apprentis d’Auteuil ou encore les Chiens guides d’aveugles. Avec le jackpot du loto, elle compte bien accélérer les dons. « Je continuerai à leur donner, mais désormais, je pourrai le faire à une plus grande échelle », a-t-elle expliqué à la FDJ.

À lire également : 

Des projets caritatifs

La famille gagnante veut aller au-delà des dons aux associations. Elle a aussi prévu de créer une structure associative pour les plus vulnérables en Alsace et au niveau national. « Je souhaite, à mon niveau, faire grandir la société et faire en sorte que ce projet puisse rayonner dans ma région puis dans toute la France, tel un effet boule de neige« , a confié la sœur aînée.

De l’autre côté, la Française des Jeux soutient aussi plusieurs projets caritatifs avec l’argent collecté du loto Mission Patrimoine. Selon elle, plus de 500 sites patrimoniaux ont été sauvés ou sont en passe de l’être grâce à son action. De belles initiatives, tant du côté de l’organisatrice du loto que des gagnants.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp