à la uneCultureInternational

ces deux ouvriers bulgares qui ont focalisé les soupçons des enquêteurs au Vernet


Les gendarmes poursuivent leurs investigations autour de la disparition du petit Émile survenue le 8 juillet 2023. « On ne lâchera rien », a récemment affirmé au micro de RTL Christian Rodriguez, directeur de la gendarmerie nationale.

Au Vernet, hameau situé dans les Alpes-de-Haute-Provence où l’enfant âgé de deux ans et demi séjournait chez ses grands-parents, les enquêteurs ont dernièrement interrogé trois habitants des alentours, dont un proche des aïeuls de petit garçon. L’un d’eux, propriétaire d’un commerce au village, a d’ailleurs commenté au micro de BFMTV : « Ma conviction depuis longtemps, c’est qu’il est encore là-haut. Les enquêteurs ? J’ai l’impression qu’ils ne savent pas grand-chose, sinon, je n’aurais pas été interrogé comme d’autres ces derniers jours. J’ai vraiment l’impression qu’ils sont au niveau zéro de l’enquête. »

Une piste « pas totalement refermée » dans l’affaire Émile

« On ne peut pas se permettre de passer à côté d’une des pistes », a de son côté déclaré Christian Rodriguez. D’après le patron des gendarmes, certaines sont « plus ouvertes que d’autres. » « Le cas d’un enlèvement fait partie des hypothèses de travail, donc tout le monde reste vigilant sur ces sujets, policiers comme gendarmes », a-t-il précisé.

Parmi ces pistes, il y a celle des deux ouvriers bulgares ayant participé à des travaux de maçonnerie dans une maison, située à 200m de celle des grands-parents d’Émile. Une source proche de l’enquête a appris aux journalistes de BFMTV que celle-ci ne serait « pas totalement refermée. »

l’affaire Lina, ndlr) et de Marseille partagent leurs méthodes de travail, mettent en commun des éléments techniques de l’enquête et ne s’interdisent pas des vérifications communes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp