à la uneCultureInternational

Une étude révèle que les propriétaires de chats préfèrent leur animal à leur conjoint


Une étude a été menée pour évaluer les liens qui unissent les propriétaires de chiens et de chats à leur animal. Il semble qu’ils sont plutôt nombreux à préférer leur compagnon à quatre pattes, à leur propre conjoint. Et il y aurait de bonnes raisons à cela.

L’étude en question a été menée au Royaume-Uni auprès de 2000 personnes qui possèdent au moins un chien ou un chat. Les résultats ont été publiés dans le journal Independent. Ils ont permis de se faire une idée de la relation entre propriétaires et leurs animaux. Et ces derniers sont particulièrement appréciés.

Les propriétaires de chiens et de chats sont nombreux à préférer leur animal à leur conjoint

Plus de la moitié des personnes interrogées préfèrent passer du temps avec leur animal plutôt qu’avec leur conjoint. En effet, chiens et chats ne harcèlent pas, ne répondent jamais et ne sont pas de mauvaise humeur. Il s’agit des principales raisons invoquées par ceux qui ont répondu au questionnaire.

Trois adultes sur dix déclarent également que leur animal sait mieux écouter que leur partenaire. Et 45 % apprécient le fait qu’ils ne sont jamais jugés ou interrogés par leur chien ou leur chat. Cet amour paraît ne pas avoir de limite puisqu’ils sont nombreux à apprécier les câlins auprès de leur bête à poils.

Près de la moitié choisissent leur animal pour un câlin

Ils sont 44 % à préférer se blottir contre leur animal plutôt que contre leur conjoint. Quatre personnes sur dix avouent d’ailleurs sans vergogne qu’ils consacrent plus de temps à leur compagnon à quatre pattes plutôt qu’à l’être humain qui partage leur vie. Mais ces enseignements n’ont pas surpris tout le monde.

Hannah Edwards est la responsable marketing senior pour Freshpet. La marque de nourriture pour animaux a commandé cette étude auprès de l’institut de sondage OnePoll.com. Et pour cette spécialiste, c’est tout à a fait normal de voir de tels résultats.

De quoi susciter quelques crises de jalousie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp